Lettre au Père Noël

Père Noël 2 image

 Cher Père Noël,

J’ai hâte au temps des fêtes.

L’année qui prend bientôt fin n’a pas été toujours facile. Souvent, en me rendant à l’école, je me disais que je me ferais remettre à ma place par mes professeurs parce que je ne faisais pas assez d’efforts. Beaucoup de monde me regardait d’en haut dans la classe. Ça a duré un certain temps et c’est en train de changer.

 Les premiers flocons de neige sont tombés au mois de novembre, et là, quelque chose s’est produit. Jamais je n’aurais pensé que la neige amènerait des bonnes nouvelles!

 J’ai d’abord décidé de me retrousser les manches. Des gens m’ont aidé et je me suis mis à voir les choses différemment. J’ai commencé à faire du sport à mon école à tous les jours sur l’heure du midi. Je veux faire partie de l’équipe de basketball l’année prochaine alors je me pratique. J’essaie aussi de manger plus santé, même si j’adore encore les cheeseburgers (all-dressed, extra ketchup svp).

 Je n’aime pas encore l’école comme un fou. Mais, au moins, je n’y vais plus de reculons. Peut-être que j’aimerai ça avec le temps… Les efforts que j’ai faits ont payé. J’ai eu de meilleurs résultats qu’au début de l’année. Quand on me pose une question durant mon cours de mathématique et que je connais la réponse, je suis fier. Si seulement les autres pouvaient comprendre qu’ils peuvent eux-aussi s’améliorer, qu’ils peuvent se dépasser! Dans le fond, qu’on s’améliore au basketball, en planche à neige ou en français, c’est quand on avance que c’est génial.

Ce que je vais recevoir de vous dans quelques jours, Père Noël, ça ne m’importe plus autant. Pas que je veux avoir une orange… ma mère m’en met une dans mes lunchs à tous les jours! Et c’est sûr que je ne me plaindrai pas si je reçois une nouvelle console!

Monsieur le Père Noël…vous viendrez faire un tour chez moi le 24 décembre au soir. Ma cheminée va être ouverte pour vous. Il y aura des biscuits, du lait, et même un petit chocolat chaud pour vous aider à poursuivre votre route. Vous me donnerez ce que vous aurez pour moi dans votre traîneau. Mon plus beau cadeau ne s’y trouvera pas, parce que je l’ai déjà reçu.

**L’équipe de Succès Scolaire vous souhaite un joyeux Noël et une merveilleuse année 2015. À très bientôt!

 

Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.