Est-ce que votre école est formidable?

Dans le tumulte du métier de directeur d’école, on s’attarde la plupart du temps à régler des problèmes. Chaque journée amène son lot d’imprévus auxquels on doit trouver des solutions. En ce début d’année scolaire, Succès Scolaire vous invite à observer votre environnement de travail, votre école quoi, sous un autre angle. Une école, ça peut être un milieu où l’on capte des événements touchants, inspirants, attendrissants. Suffit d’ouvrir l’oeil. Le site consacré au monde de l’éducation Education World nous propose pour la rentrée 50 signes que votre école est formidable. Vous trouverez ici quelques exemples de scènes qui vous permettront d’être plus attentif à ce qui se passe dans votre quotidien ou mieux encore, des idées que vous pourrez utiliser.

-Les enseignants de votre établissement se concertent pour aider un nouveau collègue à s’installer.

-Des élèves sont fiers et sourient en voyant leur nom affiché sur le tableau d’honneur/des lecteurs assidus.

-Un enseignant prend la peine de dîner avec un de ses élèves de temps à autre. Les deux échangent sur leurs forces et leurs faiblesses réciproques.

-Un enseignant et un élève partageant une passion commune pour le roman policier s’échangent des livres et discutent ensemble de ce qu’ils ont lu.

-Un enseignant souligne le comportement exemplaire d’un élève en lui accordant un prix ou un petit privilège.

-Un enseignant prend un moment devant sa classe pour souligner les efforts d’un élève ayant eu des difficultés qui s’est beaucoup amélioré.

-Le personnel enseignant, les parents et les enfants s’unissent le temps d’une journée pour planter des arbres sur le site de l’école ou faire un grand ménage.

-Deux enfants discutent entre eux à propos du dernier livre qu’ils ont eu à lire.

 

Sur ce, bonne rentrée à tous!

 

nancie-atwell-2

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.