5 bonnes raisons de planifier vos rendez-vous à l’avance

Ne serait-ce que pour mieux anticiper les semaines à venir, vous découvrierez de nombreux avantages à la prise de rendez-vous assidue. Voici notre top 5!

1. Vous serez mieux organisé.

Avec vos emplois du temps chargés, mieux vaut bien organiser les semaines à venir! Un examen s’en vient ou un rendez-vous médical prévu depuis des lustres vous empêche de rencontrer un élève? Prendre vos rendez-vous d’avance sur le Réseau vous permettra d’en informer les élèves et leurs parents, mais aussi d’aménager vos horaires personnels en conséquence.

2. Vous éviterez les conflits d’horaire avec vos élèves.

Vous savez bien évidemment que certaines plages horaires sont favorisées par les parents. Bien prévoir les rendez-vous à votre agenda permettra d’accommoder tout le monde sans causer d’insatisfactions. Par ailleurs, de conserver les mêmes heures créera de bonnes habitudes chez les parents et élèves et vous évitera bien des annulations!

3. Vous aurez une meilleure gestion de votre rétribution.

En ajoutant vos rendez-vous en avance, les parents pourront effectuer des paiements réguliers et stables, ce qui évitera les soldes trop élevés de certains comptes. Rappelez-vous que vous ne pouvez être rétribué si le parent n’a pas payé d’abord!

4. Vous faciliterez la gestion du centre d’apprentissage.

Les débordements au centre d’apprentissage peuvent occasionner plusieurs inconvénients, autant pour les élèves que pour vous, qui tentez de donner une leçon dans un environnement calme et propice aux apprentissages. En prenant vos rendez-vous en avance, les places disponibles seront mieux gérées et ainsi, un meilleur environnement sera créé.  Vous serez beaucoup plus enthousiastes et satisfaits de vos séances de tutorat!

5. Votre horaire sera optimisé.

Si vous planifiez bien votre horaire, il sera possible, avec la collaboration des coordonnatrices à la répartition, de maximiser vos disponibilités en vous attribuant plusieurs mandats. Tout est à votre avantage!

À vos agendas!

Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.