Déménagement du bureau administratif et fermeture du Centre pédagogique de Côte-Des-Neiges

Succès Scolaire déménage au 6744 rue Hutchison et annonce la fermeture du Centre pédagogique Côte-Des-Neiges.

Déménagement des bureaux de Succès Scolaire

Déménagement du bureau administratif

À partir du 18 septembre 2020, Succès Scolaire déménage à la porte d’à côté, dans le quartier Parc-Extension. Les nouveaux bureaux administratifs accueilleront également Magasin Scolaire, la boutique de manuels et fournitures scolaires faisant la promotion de l’entrepreneuriat auprès des élèves d’une dizaine d’écoles au Québec.

 Voici la nouvelle adresse :

Succès Scolaire
6744 rue Hutchison 
Montréal, Québec
H3N 1Y4

Les bureaux administratifs de Succès Scolaire ont changé d’adresse à quelques reprises depuis sa création en 2007. Succès Scolaire annonce par le fait-même la fermeture du tout premier bureau de l’entreprise, le Centre pédagogique Côte-Des-Neiges.

L’histoire du Centre pédagogique Côte-Des-Neiges

Le 1er mai 2007, Succès Scolaire embauchait sa première employée à temps plein, Prudence Bouchard-Boivin. Cette date coïncidait également avec le déménagement du sous-sol du domicile familial du cofondateur Benoît Archambault pour le Centre pédagogique de Côte-Des-Neiges.

Durant les 13 dernières années, le Centre a accueilli dans ses bureaux 1600 tuteurs motivés et une vingtaine de membres de l’administration de Succès Scolaire. Ces employés étaient prêts à tout pour aider les parents et leurs enfants dans leurs apprentissages scolaires.

Fermeture du Centre d’apprentissage de Côte-des-Neiges

«Le centre d’apprentissage Côte-des-Neiges était beaucoup plus qu’un simple centre d’apprentissage, affirme Catherine Décoste, chargée de comptes chez Succès Scolaire. Le centre représentait la complicité des élèves, des tuteurs et des parents entre eux, où plusieurs conversations menèrent à de grandes amitiés. À la fermeture du centre, plusieurs tuteurs et parents nous ont mentionné que c’était le sentiment de communauté qui leur manquerait le plus. »

Ce sont également plus de 5600 élèves qui ont franchi le pas de la porte afin d’améliorer leurs résultats scolaires et de rencontrer leur tuteur préféré, semaine après semaine. L’ancien chef du NPD Thomas Mulcair et l’ancien ministre des finances, l’honorable M. Raymond Bachand ont également visité l’adresse de Succès Scolaire sur Côte-Des-Neige, en tant que députés bien sûr!

Fermeture du Centre pédagogique Côte-Des-Neiges

Succès Scolaire a tourné en août dernier une page importante de son histoire par la fermeture du Centre pédagogique Côte-Des-Neiges. Le contexte difficile de la COVID-19 a eu raison du centre et de sa rentabilité. 

La nouvelle offre de services en ligne permet désormais une plus grande flexibilité pour les tuteurs et les élèves, que ce soit pour du tutorat, de l’aide au devoirs, de la préparation aux examens ou des ateliers de révision.

Succès Scolaire annonce également le retour du tutorat en présentiel pour la rentrée scolaire, tel qu’autorisé par le gouvernement du Québec. Le tutorat en présentiel pourra s’effectuer chez l’élève ou dans les locaux de l’une de nos écoles partenaires. Les mesures sanitaires seront respectées par le tuteur et l’élève, pour le bon déroulement de la séance de tutorat.

Contactez-nous dès maintenant pour obtenir votre premier rendez-vous de tutorat pour la rentrée scolaire 2020.

Le Centre pédagogique de Côte-Des-Neiges a vu Succès Scolaire grandir et développer son offre en ligne dans les dernières années. C’est avec plusieurs excellents souvenirs en tête que nous remercions tous les tutrices et les tuteurs qui y ont travaillé. Nous soulignons également l’apport des parents et des élèves qui ont fréquenté le centre depuis les 13 dernières années.

Au revoir Côte-Des-Neiges!

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le!
Send this to a friend