Partenariat : choisir la bonne école secondaire

Succès Scolaire offre aux élèves qui préparent leur entrée au secondaire et à leur famille le soutien nécessaire pour bien se préparer aux examens d’admission de l’école secondaire de leur choix. Eh oui, nous sommes présents pour aider les élèves à atteindre leurs objectifs…après cette première étape importante : le choix de la bonne école secondaire. C’est là que scool.ca entre en jeu. À la rencontre d’un partenaire qui change la donne.

scool.ca-outil-recherche-écoles-secondaires
scool.ca offre aux familles québécoises et nouvelles arrivantes un engin de recherche gratuit, inclusif et indépendant pour trouver LA bonne école secondaire.

Scool.ca, pour aider les familles

Connaissez-vous scool.ca ? La fondatrice, Audrey Racine, décrit le projet comme étant le centris des écoles secondaires du Québec. Il s’agit en fait d’une plateforme de recherche qui vous aide à trouver l’école secondaire qui permettra à votre enfant de s’épanouir. 

Quand on envisage le passage au secondaire, on réalise rapidement qu’il n’y a pas d’outil complet pour aider les familles dans le choix de la bonne école secondaire. C’est de là qu’est née l’idée de scool.ca, un moteur de recherche gratuit et inclusif. Complètement indépendante, scool.ca offre aux écoles des systèmes public et privé, et aux écoles alternatives, la même visibilité.

La meilleure école secondaire au Québec

… adaptée à votre enfant. Cette nuance est importante, car c’est lui ou elle qui fait l’expérience de cette école tous les jours. Il ne faut surtout pas hésiter à l’inclure dans les discussions dès le départ.

Avec l’outil de recherche de scool.ca, vous pouvez déterminer un espace géographique et y ajouter différents filtres. Ces filtres vous aident, vous et votre enfant, à identifier les caractéristiques qui correspondent à ses intérêts. Que ce soit le programme d’études, les activités parascolaires ou encore le type d’école, tout ça ne doit pas être négligé. Après tout, si votre enfant se retrouve dans un environnement qui lui ressemble, avec des jeunes qui partagent ses intérêts, cela a un impact direct sur sa motivation et son implication. 

Vous pouvez par la suite mettre vos écoles coups de cœur en favoris. Cela vous permet de les comparer entre elles. Il est ainsi plus facile de déterminer quels seraient les meilleurs choix.

Partenaires pour une transition tout en douceur

Le passage au secondaire est une étape charnière dans le parcours d’un jeune. Il peut être une grande source de stress et nécessiter un certain temps d’adaptation. 

Chez Succès Scolaire, nous sommes sensibles à cette réalité et la préparation au secondaire occupe une place toute spéciale. C’est pourquoi nous offrons un programme de préparation aux examens d’admission au secondaire. À l’aide d’une simulation et du soutien d’un tuteur certifié, nous accompagnons les élèves au mieux pour leur permettre d’être admis dans l’école qu’ils ont choisie. Vous pouvez d’ailleurs découvrir tous nos outils dans notre Guide gratuit sur l’admission au secondaire.

De son côté, dans une volonté d’accompagner les familles dans ce processus, scool.ca continue de se développer. D’abord outil de recherche, ce site est maintenant un véritable écosystème. Il a été pensé pour soutenir les familles dans leurs préoccupations liées au passage au secondaire. Sur leur site, vous trouverez plusieurs ressources sous la forme de baladodiffusions et un blogue, auxquels collaborent plusieurs partenaires. 

Avec des intérêts aussi partagés pour le bien des jeunes au Québec, c’est avec plaisir que Succès Scolaire s’est joint à l’aventure !

Aider scool.ca à devenir la référence pour les familles

Une campagne de sociofinancement est en cours jusqu’à la fin du mois de novembre. L’objectif est de permettre à scool.ca d’améliorer l’expérience des utilisateurs de sa plateforme. La fondatrice souhaite aussi faire connaître davantage des familles de la province. Des contreparties intéressantes sont offertes, dont 10 heures de tutorat avec Succès Scolaire. Une belle façon de soutenir une initiative d’ici et d’aider un enfant près de vous !

Jusqu’au 28 novembre 2021.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le!
Send this to a friend