Une directrice inspirante

humans

Pour un élève type, la vie à l’école, c’est de voir les mêmes collègues et les mêmes profs à tous les jours. Du lundi au vendredi, ceux-ci gravitent invariablement autour de l’élève. Mais le directeur ou la directrice, où se cache-t-il, demanderont certains? On ne les voit que lorsque qu’on est dans le trouble! Pas si vite…

Les directeurs peuvent être une source d’inspiration pour les jeunes. En témoigne cette vidéo du mensuel américain The Atlantic qui raconte l’histoire touchante d’élèves fréquentant une école dans un quartier défavorisé en banlieue de New York.

La directrice de l’établissement Mott Hall Bridges à Brownsville, Mme. Lopez, dit vouloir s’impliquer et s’imposer comme une leader. Selon elle, son poste implique  d’être dans l’action, sur le terrain, et de s’impliquer auprès des jeunes.

Mais l’histoire qu’on vous racontera dans la vidéo va plus loin. Un photographe professionnel et la directrice mettent en place une campagne de financement pour permettre aux jeunes de visiter la « perstigieusissime » université Harvard.

On ne vous raconte pas la suite de l’histoire puisque franchement, on veut garder la surprise que vous aurez en regardant la vidéo intacte! Disons que la campagne de financement s’avère être un succès retentissant, qu’un fossé se crée entre les attentes de la directrice et l’argent récolté, et que cette histoire finit par se faire raconter à la télévision américaine. Si vous passez une mauvaise journée, c’est le temps de sortir la boîte de mouchoir et de sourire! En passant, vous pouvez aller visiter le site de l’école qui contient plein d’initiatives inspirantes, notamment des vidéos maisons sur une foule de sujets.

admin
Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.