Top 5 des meilleures applis éducatives

Top 5 meilleures apps educatives Screenshot

Parmi les applications destinées aux enfants, on retrouve de tout : du bon et du mauvais. Chez Succès Scolaire, on préfère s’attarder au positif. En effet, plusieurs applications éducatives permettent à vos enfants d’apprendre sans avoir l’impression d’être à l’école. Le meilleur des deux mondes, quoi! Voici quelques-unes de nos applis chouchous.

Bloups!

Dès 6 ans

Disponible sur Apple

Apprendre à lire en compagnie de petits monstres colorés et sympathiques : que demander de plus? Le jeune joueur doit écouter une syllabe, une structure syllabique ou un mot, puis repérer la bonne réponse parmi les bulles proposées par les monstres. Après 5 succès, il est mené vers la découverte d’un nouveau monstre. La lecture se complexifie de monstre en monstre.

J’accorde

Dès 9 ans

Disponible sur Apple et Android

Cette application vise à surmonter les difficultés de la grammaire française au moyen de 2 500 exercices. L’enfant pratique entre autres les participes passés, les homophones et les classes de mots.

Slice Fractions

De 5 à 12 ans

Disponible sur Apple et Android

Qui a dit qu’apprendre les fractions devait être ennuyant? Dans Slice Fractions, l’enfant coupe à travers la glace et la lave pour libérer le chemin du mammouth et découvrir le mystère des fractions. De plus, des chercheurs de l’Université du Québec à Montréal ont démontré que ce jeu améliore significativement la performance des jeunes dans un temps record.

Sushi Monster

De 9 à 12 ans

Disponible sur Apple

Le concept de Sushi Monster est simple : apprendre les additions et les multiplications en nourrissant de sushis un monstre affamé. Une erreur, puis il se fâche et lance les assiettes. Quand un monstre est rassasié, on passe au suivant. Il y a 5 niveaux d’addition et cinq de multiplication.

Pili Pop

Dès 5 ans

Disponible sur Apple et Android

L’objectif de cette application : motiver votre enfant à pratiquer son anglais à l’oral au quotidien. Il apprendra à reconnaître et à prononcer des mots de la vie de tous les jours grâce à des activités amusantes et motivantes.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le!