Temps des fêtes : faire le plein pour attaquer l’année du bon pied

 

Temps des fetes faire le plein pour attaquer lannee du bon pied Screenshot

 

Depuis la rentrée scolaire, c’est la folie. Go, go, go, on s’habille, on déjeune, on finalise les lunchs, on se brosse les dents, puis on fait un détour par le service de garde avant d’arriver au boulot. Puis, pendant que les enfants découvrent le monde qui les entoure, les parents travaillent. Et ce n’est pas fini. Le soir, après un autre rallye automobile, on court encore : devoirs, souper, bain, dents, histoire et… dodo. Et c’est sans compter les activités parascolaires. Toute la famille peut bien être épuisée! Et si on profitait du temps des fêtes pour faire le plein?

Plein de sommeil

Entre les festivités, on se couche tôt et se lève très, très tard. Redécouvrez les délices de la grâce matinée ou le sentiment de bien-être que paresser au lit procure. Et tant qu’à y être, pourquoi pas une petite sieste en après-midi?

Plein d’air pur

À moins d’être signaleur routier, prof de cardio plein air ou maraîcher, on passe tous nos journées entre quatre murs. Le temps des fêtes est tout indiqué pour aller dehors. 1. Pour faire le plein d’oxygène. 2. Pour digérer la tourtière, la dinde, les saucisses enrobées de bacon, la bûche et l’incomparable sucre à la crème d’oncle Fernand.

Donc, on s’habille chaudement, puis on va marcher, glisser, patiner, skier, fabriquer des bonshommes de neige et… faire une bataille de balles de neige digne de la Guerre des tuques. Mais n’oubliez pas : « La guerre, la guerre, c’est pas une raison pour se faire mal. »

Plein d’amour

Oubliez le marathon de fêtes pour passer du temps de qualité avec les gens que vous aimez : un réveillon en famille, une journée au spa mère-fille, une partie de hockey bottine avec les copains, une visite au musée avec grand-maman, un party pyjama avec les cousins… Vivre de tels moments, c’est se créer de merveilleux souvenirs inoubliables.

Chocolat chaud, popcorn, cinéma, lecture, jeux de société, Ciné-Cadeau emmitouflé dans une doudou… il n’y a rien de plus réconfortant.

Alors cette année, pendant le temps des fêtes, que fait-on? On se repose, on joue à l’extérieur et on dit « Je t’aime ».

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le!