Témoignage du mois de juin 2015

Bonjour Succès Scolaire!

Je voulais vous faire part de l’histoire de mon fils Samuel… et par le fait même remercier ses 4 tuteurs des 3 dernières années!

En mars 2012, suite à un accident de voiture, mon fils de 13 ans a été grièvement blessé, plusieurs fractures et un traumatisme craniocérébral. En collaboration avec le service de neuropsychologue,  il a dû réapprendre complètement comment apprendre et retenir l’information. Il a donc dû recevoir les services d’un tuteur à la maison, pour l’aider à remettre toutes ses notions scolaires de base en mémoire, chose pas si simple et demandant une patience et une souplesse extraordinaire, Marie-Eve, sa première tutrice, a su lui apporter tout ça et beaucoup plus encore! Par la suite, lors du retour en classe, les difficultés ont persisté, et Laurence est entrée dans la vie de Samuel comme tuteur de français, en plus de l’aider dans la matière, par sa passion pour le français, elle lui a partagé l’amour de la langue. Depuis ce temps, Samuel aime la poésie et porte une attention particulière à tout ce qu’il écrit, MÊME LES TEXTOS…  Mathieu,  est son tuteur de math depuis maintenant 2 ans, il lui a réenseigner la logique et les procédures de math. Tout un exploit!!! Cette année, Bianca est sa nouvelle tutrice en français, elle a su poursuivre l’excellent travail déjà entamé.
En 3 ans il est passé DE « plusieurs échecs »  avec  une moyenne générale à 50%  qui lui laissait peu de confiance en son avenir scolaire et professionnel  pour les  3e  et 4e   secondaires À  « réussite complète » moyenne générale de 85% avec acceptation à la première demande en gestion de commerce au CÉGEP.
Voilà!
Alors Merci à vous quatre pour votre dévouement et votre support tout au long du processus de récupération de Samuel.

Nathalie G.
Mère de Samuel


admin
Ce contenu a été publié dans Témoignages du mois. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.