Succès Scolaire vient en aide à plus de 3000 jeunes à travers le Québec

9 novembre 2010

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Succès Scolaire accompagne plus de 3000 élèves vers la réussite à travers le Québec

Montréal, le 9 novembre 2010. Succès Scolaire est fière de souligner l’accompagnement de plus de 3000 élèves dans leur réussite scolaire. En passant par l’aide aux devoirs, le rattrapage scolaire et la préparation aux examens, Succès Scolaire œuvre à offrir un support académique aux élèves et ce, du niveau primaire à collégial. Dans un souci de soutenir un maximum d’élève, Succès Scolaire dessert la grande région métropolitaine ainsi que Gatineau, Sherbrooke, Trois-Rivières et Québec.C’est notamment grâce aux programmes d’aide aux devoirs dans les écoles que Succès Scolaire peut s’attribuer cette réussite. Ce nombre grandissant d’inscriptions prouve que le tutorat est un atout indiscutable pour le développement éducatif de nombreux élèves.

L’aide aux devoirs : une solution au décrochage scolaire

Le décrochage scolaire n’est pas un élément nouveau dans le paysage éducatif. Au Québec, ce n’est que 69% des jeunes de moins de 20 ans qui obtiennent leur diplôme d’études secondaires.[1] Dans ce contexte de décrochage scolaire, le service de tutorat se veut une solution efficace afin de rehausser la motivation, la confiance et la persévérance scolaire chez l’élève.

Succès Scolaire : l’avenir

Depuis 2006, Succès Scolaire travaille sans relâche à aider les enfants en difficultés scolaires et personnelles. En prodiguant un tuteur jeune, dynamique et professionnel, près de 97% des élèves suivis ont noté une augmentation de leur rendement académique et de leur niveau de motivation. La recette gagnante de l’organisme repose sur une approche adaptée aux besoins de l’élève. Accompagner les jeunes en leur fournissant de bons outils contribue à leurs offrir les mêmes chances de réussite.[1] Gouvernement du Québec, Secrétariat de la jeunesse Stratégie d’action jeunesse 2009-2014 – Combattre le décrochage scolaire [en ligne] http://www.jeunes.gouv.qc.ca/strategie/defis/education-emploi/combattre-le-decrochage-scolaire.html
Just an image


admin
Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.