20 avril 2010
Succès Scolaire lance une offensive contre le décrochage scolaire ! L’entreprise joint ses efforts à des personnalités québécoises avec le projet Persévérer avec…
Persévérer avec… consiste en une série de courtes entrevues vidéo avec des personnalités québécoises des milieux sportifs, artistiques et des affaires soucieuses de s’impliquer en partageant leur histoire et leur vision de l’éducation. Le point de départ de ces entrevues est la phrase suivante : « Quand je serai grand, je veux être… ». Les capsules se terminent avec un mot adressé directement aux élèves québécois portant sur l’importance de persévérer à l’école.
Le but est d’assurer une vaste diffusion de cette initiative et des autres initiatives locales en matière de décrochage scolaire pour partager les bonnes pratiques et ainsi toucher le plus de jeunes et d’acteurs impliqués pour finalement combattre le décrochage scolaire.
Certaines des personnalités ayant participé à ce jour : M. André Caillé, M. Jean-Luc Mongrain, Florence K et Étienne Boulay.
Succès Scolaire, entreprise boursière de la Fondation du maire depuis 2007, est une organisation offrant des services de tutorat aux jeunes québécois de la première année primaire au CÉGEP et ce, autant dans son centre pédagogique, qu’au domicile des clients et dans les écoles partenaires. Succès Scolaire est à la tête de plusieurs initiatives dans le milieu de l’éducation ayant pour but le partage des bonnes pratiques.
Pour en savoir plus sur le projet Persévérer avec… : www.SuccèsScolaire.tv
Aidez votre enfant à explorer ses passions et talents avec nos conseils. Favorisez son épanouissement…
À l'ocassion de l'éclipse scolaire du 8 avril 2024, plongez dans les mythes et légendes…
Comment la prise de notes en cours favorise-t-elle la mémorisation ? Découvrez nos astuces pour…
Écrivez un conte en famille : une activité ludique pour stimuler l'imagination et renforcer les…
La période des impôts approche et vous commencez sans doute à rassembler vos documents pour…
Pour accéder à la réussite, l’élève en difficulté fait face à des défis. L'impuissance apprise…