Succès Scolaire encourage la recherche médicale de McGill

 

Cet article donne suite à une demande reçue de la part de Dr Jean Brunette (associé à la faculté de médecine de McGill) pour recruter des enfants pour une étude clinique.

 

SCOLIOSE :  ÉTUDE JAISON – UNIVERSITÉ MCGILL

À LA RECHERCHE D’ENFANTS ATTEINTS DE SCOLIOSE

La scoliose est une maladie créant une déformation graduelle de la colonne vertébrale chez les enfants et les adolescents, et touche environ de 2 à 3 % de la population. À ce jour, il n’existe aucun traitement ayant démontré une diminution des difformités pour cette maladie toujours incomprise.

Une étude clinique en cours à l’Université McGill est à la recherche d’enfants âgés de 5 à 14 ans atteints de scoliose légère ou modérée (150 à 450), désireux de suivre un nouveau traitement à l’étude visant à améliorer leur posture et à stabiliser ou diminuer les déformations de la colonne vertébrale. Certains enfants peuvent bénéficier du traitement plus que d’autres.
Les parents désirant s’informer sur cette nouvelle thérapie (sans médication, exercice, corset ou chirurgie) ou faire évaluer leur enfant sont invités à communiquer avec le
chercheur Dr. Brunette à l’une des adresses suivantes :

jean.brunette@jaison-scoliosis.org
jean.brunette@mcgill.ca

www.jaison-scoliosis.org

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le!