Nous sommes à la recherche d’un(e) collègue au service à la clientèle! As-tu ce qu’il faut?

Descrition du poste

Entreprise jeune et dynamique qui offre des services d’éducation spécialisée à domicile, dans son centre ou directement dans les établissements scolaires. L’entreprise dessert l’ensemble de la province de Québec. Le coordonnateur sera le point de contact des clients potentiels avec l’entreprise et devra assurer le lien entre les clients et l’équipe de la répartition pour orchestrer la prestation des services. Nous sommes une équipe de 14 personnes à la recherche d’un nouveau membre afin de mieux venir en aide à des milliers de jeunes du primaire au collégial. Nos bureaux administratifs sont situés dans l’arrondissement du Sud-Ouest, à quelques minutes du Marché Atwater. À 5 minutes du métro Place St-Henri. Principales tâches : – Répondre aux demandes d’informations de parents et de directions d’école. – Refléter les besoins des clients au reste de l’équipe – Effectuer un suivi des campagnes marketing et de la présence sur les réseaux sociaux. – Création de documents promotionnels et d’informations. – Participation aux brainstormings, aux différents projets à venir. – Flexibilité dans les tâches à accomplir selon les intérêts du candidat (à discuter).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Sud-Ouest

Statut d’emploi: Permanent

Type d’emploi: Temps plein

Date d’entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Le salaire sera discuté selon l’expérience du candidat. Travail permanent, à temps plein (40 heure/semaine) Contrat d’un an, avec option de renouvellement Deux semaines de vacances par année pour les deux premières années et trois semaines par la suite.

Exigence(s)

Être étudiant ou diplômé

Cycle(s) d’études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : Grand sens des priorités Expérience en vente exigée Expérience en service à la clientèle est exigée Capacité à gérer des périodes de pointe Dynamisme, entregent Bilinguisme exigé (anglais: avancé) Autonomie Connaissance de la suite MS Office (word, excel, etc.)

 

 

POUR APPLIQUER:  Veuillez envoyer votre CV à emploi@successcolaire.ca

Publié dans Nouvelles | Laisser un commentaire
admin

Academos lance un réseau social!

                            23 septembre 2014

Si vous avez des enfants qui fréquentent une école secondaire, vous savez certainement qu’on leur demande très tôt de réfléchir à un choix de carrière. Plusieurs d’entre eux peinent à prendre une décision tant ils la trouvent colossale… S’ils ne connaissent pas Academos, c’est pourtant sur ce plan que cette organisme pourrait leur être d’une grande aide!

En effet, Academos veut connecter les jeunes entre 14 et 30 ans avec des mentors du milieu professionnel qu’ils visent et ainsi concrétiser leurs rêves et projets de carrière. Si Academos aidait déjà les élèves dans leur cheminement, ils innovent une fois de plus en mettant en ligne un nouveau réseau social consacré entièrement à l’orientation professionnelle de ces futurs travailleurs. Personnalisé en fonction de leurs intérêts, ce réseau, accessible via tablette ou mobile, leur permettra d’en apprendre plus sur le monde du travail, de découvrir ce qui les passionne vraiment et d’accéder aux métiers de leurs rêves. En effet, ils pourront être en contact direct avec des gens du milieu du travail, employés comme employeurs, mais aussi étudiants du domaine qui les intéresse.

En tant que parent, vous savez que les jeunes d’aujourd’hui vivent avec la technologie au quotidien. Le réseau social fondé par Academos les encourage à utiliser les réseaux sociaux différemment et pour bâtir un futur qui les rendra heureux.  Inscrivez-vous en visitant leur site web.

Publié dans Nouvelles | Laisser un commentaire
admin

Pour une rentrée en pleine confiance!

teacher warsLe 5 septembre 2014

On le sait, depuis quelques années, la communication entre le milieu scolaire et les parents fait l’objet d’un débat qui peut parfois soulever les passions. Comme le rapportait dans Le Devoir le 3 septembre dernier Marc-André Girard, directeur d’un établissement privé, les enseignants du Québec sont souvent aux prises avec des parents qui cherchent à leur imposer leur vision des choses lorsque leur enfant connaît des difficultés à l’école. Girard déplore que ce manque de confiance mine en retour l’éducation de l’enfant, qui se trouve à contester lui-même l’autorité de l’école. Y’a-t-il une crise de confiance des parents envers le corps professoral en général?

Une journaliste américaine spécialisée en éducation, Dana Goldstein, vient tout juste de publier un essai qui aborde la question de la relation ambiguë des parents par rapport aux enseignants. Goldstein retrace l’histoire de l’évolution de la profession d’enseignant et les combats qui l’ont jalonnée depuis le 19e siècle. Surprise, ce métier ferait l’objet de méfiances depuis au moins deux cent ans, du moins chez nos voisins du sud! Dans une entrevue passionnante qu’elle livre à la radio publique américaine, elle affirme que c’est notre tendance à idéaliser la profession et nos attentes élevées envers les rendements que les enseignants doivent livrer qui font en sorte que la confiance de tant de parents s’effrite rapidement. Bref, plusieurs en viennent à penser qu’en “réglant le cas” de l’enseignant qui nous déplaît, on va régler le problème qu’éprouve notre enfant à l’école.

Or, la bonne voie ne se trouve-t-elle pas dans plus de confiance….et de communication? À cet effet, vous pouvez aller vous renseigner plus amplement sur la relation parent-enseignant dans le site de Sylvie Bastien-Doss, spécialiste de la question. On y parle de s’engager de façon positive, saine et efficace, pour éviter que l’école ou l’enseignant ne devienne des adversaires. Comme des lunchs plus appétissants, une meilleure communication avec le nouvel enseignant de votre jeune peut faciliter votre rentrée 2014!

Publié dans Nouvelles | Laisser un commentaire
admin

Une trousse pour la rentrée!

C’est la rentrée, pour vos élèves tout autant que pour vous! Pour bien débuter l’année de tutorat, nous vous proposons quelques ouvrages de référence qui pourront vous guider dans vos séances de tutorat. Cela vous aidera grandement à mieux accompagner vos élèves!

1-      Réussir à l’école, apprendre mieux en étudiant moins de Jane Genovese

Cette bande dessinée s’adresse principalement à vos élèves, mais évidemment, nous vous conseillons fortement de le consulter aussi pour mieux guider vos élèves. L’auteure y aborde différents thèmes et partage des stratégies gagnantes pour aider les élèves dans leur réussite scolaire. Lisez un extrait ici.

2-      La collection « Les goûters philo » de Brigitte Labbé et Michel Puech

Ces deux auteurs proposent des ouvrages pour initier les enfants de 8 ans et plus à des questions philosophiques. Les enfants se posent toujours toutes sortes de questions et les auteurs proposent d’y répondre de manière comique, mais vraie et simple. En tant que tuteur pour des élèves plus jeunes, plusieurs vivent différentes situations dans leur milieu scolaire et ils cherchent en vous un confident et un conseiller. N’hésitez donc pas à consulter ces livres et à leur proposer cette lecture. Les livres abordent entre autres le succès et l’échec, la connaissance de soi, le respect et le mépris, et bien d’autres thèmes que vous devrez parfois aborder avec vos élèves. Voyez la collection complète sur leur site web.

3-      Le Guide littéraire de Carole Pilote

Véritable bible pour les étudiants collégiaux, ce guide est un outil indispensable à la réussite des  cours de français du cégep. Le guide est divisé en sous-sections qui aideront vos étudiants dans la composition d’une dissertation, mais aussi à identifier les figures de style et à situer une œuvre dans l’histoire littéraire. De plus, il offre une section en ligne, où vos étudiants peuvent obtenir du matériel complémentaire. Voyez de quoi il en tient en cliquant ici.

4-      L’express grammatical pour le secondaire de Jacques Lecavalier

Pour la plupart des élèves du secondaire, la grammaire est une véritable bête indomptable! En ce sens, ce guide de grammaire peut se révéler bien utile pour aider vos élèves à bien maîtriser les règles, mais peut également vous aider à leur expliquer de quoi il s’agit. L’ouvrage se divise en sous-sections, ce qui facilite son utilisation. Que demander de plus qu’un livre qui simplifie la grammaire? Vous pouvez consulter quelques extraits ici.

5-      Des énigmes mathématiques

Quoi de mieux que d’exercer sa logique par des énigmes? À première vue, cela vous paraîtra plutôt un jeu qu’une activité pédagogique. Or, les élèves doivent inévitablement travailler leurs méninges pour résoudre une énigme mathématique. Pourquoi ne pas se servir de ce type d’activité pour entamer la séance? Ça leur paraîtra beaucoup moins ardu de « réchauffer » leur cerveau en faisant une énigme que de commencer à faire leurs exercices de maths « à froid »… Qui plus est, ce genre d’énigme est facilement trouvable sur le web.

Publié dans Trucs pour tuteurs | Laisser un commentaire
admin

Témoignage du mois de septembre

Il faudrait ouvrir d’autres endroits même à l’extérieur de Montréal, vous êtes un besoin essentiel, indispensable de nos jours. Son professeur de mathématiques a vu un changement et elle nous en a fait part.  Le ministère de l’éducation devrait prendre votre travail en considération.  Vous pourriez faire passer les examens de fin d’année, les jeunes plus lents seraient moins stressés.  Le temps pour un examen est un facteur de non réussite.  Un tuteur par jeune fait toute la différence.

Denise J. – parent

 

Publié dans Témoignages du mois | Laisser un commentaire
admin

Des idées pour dompter la rentrée

La rentré

Quelques semaines de vacances ont peut-être réussi à vous en faire oublier l’existence, mais la routine de l’école s’apprête à reprendre ses droits. Dans quelques jours, ce sera le retour des lunchs à faire, des devoirs à superviser et des heures de coucher normales. Voici quelques idées qui vous inspireront et vous permettront de ne pas vous faire avaler par l’aspirateur de la rentrée!

Pour les lunchs

Vous verrez bientôt passer dans les revues et les journaux des nouvelles recettes de sandwich contenant des garnitures inhabituelles, des noix ou des légumes exotiques. Le changement, ça fait du bien. Mais plutôt que d’envisager une révolution des lunchs au quotidien, favorisez les modifications graduelles. Ajoutez des aliments plus difficiles -à dénicher ou à faire avaler- à petite dose. Les journées où vous aurez un rendez-vous important ou une réunion qui finit plus tard, on n’hésite pas à se limiter à des solutions simples (ou tant qu’à y être, au dîner à la cafétéria)! Les sandwichs jambon/fromage ou au thon, ça fait l’affaire des fois.

Pour les devoirs

Le coin où l’on fait les devoirs, on le sait, c’est le centre névralgique de la réussite. L’aménager

convenablement et faire en sorte que tout soit en place pour la rentrée est donc un impératif. Avant de courir à la librairie du coin, faites l’inventaire de ce que vous avez déjà et déterminez avec votre enfant s’il ne lui manquait pas un ouvrage pour ses devoirs l’année dernière. Rassemblez ainsi tous les outils nécessaires: dictionnaires, grammaires, guides de conjugaison des verbes etc. Faites en sorte qu’il bénéficie d’une table adéquate, d’un bon éclairage, et surtout, qu’il soit suffisament éloigné des écrans, qu’il s’agisse de la télévision ou du téléphone.

L’autre ingrédient essentiel pour la réussite, c’est d’établir un plan de match pour la communication. Pour éviter qu’une mauvaise surprise ne survienne au cours de l’année, mettez toutes les chances de votre côté en maintenant un dialogue régulier avec votre enfant. L’important, en plus de s’assurer qu’il fait bien ses devoirs et ses leçons, c’est de prendre le temps de voir ce qui s’est bien ou moins bien passé dans les tâches qu’il a faites. Instaurez donc une routine, un moment dans la semaine où vous prendrez de ses nouvelles.

Pour les amis

Pour des miliers d’enfants de la province, la rentrée de cette année correspond à une période de transition, qu’il s’agisse de l’entrée au primaire ou au secondaire. Ces périodes inquiètent plus d’un parent qui veulent que leur progéniture se fasse des amis, qu’ils éprouvent un sentiment d’appartenance à leur école. Incitez-les à s’inscrire à des activités parascolaires qui rejoignent leurs intérêts. Évoluer dans une équipe sportive, participer au journal étudiant ou jouer un instrument de musique leur permet non seulement de rencontrer plus facilement des gens, mais également de s’épanouir. L’école devient ainsi un endroit qui est associé à autre chose que des devoirs, des consignes et des interdits.

En bref, dites-vous que mieux vous serez organisé, mieux la “machine de la routine” sera huilée, et plus vous serez en mesure de traverser l’année avec aisance et sérénité. Et en étant des parents plus zen, vous contribuerez à rendre l’année scolaire de votre enfant plus plaisante!

Publié dans Nouvelles | Laisser un commentaire
admin

Benoit Archambault participe à la chronique hebdomadaire Globe Advisor du journal The Globe and Mail

Chaque semaine, la chronique Globe Advisor du journal The Globe and Mail cherche des conseils d’experts afin d’aider une petite ou moyenne entreprise à surmonter un problème majeur. Benoît Archambault a été consulté au sujet des services de tutorat en ligne:

« Having a good service falls on finding the best tutors and making sure they’re not just working on one or two sessions with the students but taking the time to develop the relationship and the confidence. »

Cliquez ici pour lire l’article complet

Publié dans Presse | Laisser un commentaire
admin

Présentation Succès Scolaire (vidéo)

Parfois, à l’administration chez Succès Scolaire, on aimerait être de petits oiseaux pour voir concrètement le travail qui s’organise, les relations qui s’établissent et la confiance qui se bâtit entre nos tuteurs et leurs élèves. À défaut de cela, cette petite vidéo nous en donne une bonne idée!

Un grand merci à Marie-Pier et Olivier chez Ombres et Lumières pour la réalisation de ce vidéo!
3538190_300x300

Publié dans Nouvelles | Laisser un commentaire
admin

Le projet « Un tuteur gratuit, un appui sans prix »: un succès!

L’année scolaire 2013-2014 marquait le lancement du projet Un tuteur gratuit, un appui sans prix. Entre janvier et juin 2014, le programme a aidé 14 élèves de 5e et 6e année de l’école Barclay à raison de 30 heures de tutorat chacun. Grâce à l’aide de 5 tutrices, les élèves ont considérablement progressé, autant sur le plan personnel que scolaire. Comme un des objectifs principal du programme était de faciliter la transition entre le primaire et le secondaire, il était important de solidifier tous les acquis sur le plan scolaire, tout en les rendant autonomes. Cet objectif a été atteint avec brio, comme en témoignent la lecture des commentaires des élèves et de leurs tutrices. En effet, les élèves ont non seulement amélioré leurs notes de 6% en français et de 3% en mathématique, mais ce support leur a permis de gagner confiance en eux, de se responsabiliser et surtout, de retrouver le goût en leurs études. De surcroît, la majorité des élèves ciblés proviennent d’un milieu allophone. Nous avons constaté une grande implication des parents de ces élèves dans leur soutien, ce qui est un gage de succès de ce programme compte tenu du fait que la barrière linguistique est souvent le principal obstacle dans la communication avec l’école.

Évidemment, cela a été possible grâce à la contribution de généreux donateurs. Sans eux, ces élèves n’auraient pas eu la chance d’avoir un soutien personnalisé qui les a conduits vers un cheminement scolaire positif. Aussi, nous avons travaillé étroitement avec la direction de l’école et les remercions de leur collaboration, essentielle à la bonne gestion de ce projet. Un merci tout particulier à M. Malo et Mme Éthier, sans qui le projet n’aurait pu se réaliser.

Plus que simplement de l’aide aux devoirs, le projet Un tuteur gratuit, un appui sans prix a permis de créer des relations. En effet, chaque élève a bâti des liens solides avec sa tutrice. Ensemble, ils ont élaboré des stratégies qui seront utiles tout au long de la scolarité des élèves. Ils ont également travaillé à reconstruire leur confiance et à se donner tous les outils nécessaires à leur réussite. Sans aucun doute, le projet Un tuteur gratuit, un appui sans prix contribue directement à la lutte contre le décrochage scolaire.

Les commentaires des élèves

« Le tutorat m’a permis d’avoir plus de volonté dans mes études. Avant, je ne m’intéressais pas à l’école, mais depuis que j’ai eu du tutorat, j’ai plus de plaisir dans mes études et c’est amusant. »
– Asifa

« L’aide aux devoirs a vraiment porté ses fruits. Je suis devenu meilleur et j’ai commencé à aimer le français. J’ai même commencé à lire des livres et je trouve ça vraiment captivant! »
– Youssef

« Ce que j’aimais le plus avec ma tutrice, c’est qu’elle ne me lâchait jamais, même quand je me sentais découragée. Avec beaucoup de pratique, je me suis donc améliorée à l’école. »
– Myriam

Benoit

« J’avais beaucoup de difficulté à comprendre, mai s avec l’aide de ma tutrice, j’ai eu de bonnes notes à mes examens. J’ai même eu 74% à mon examen de français du Ministère! »
– Jay

« Le tutorat m’a appris à être plus sérieux et plus responsable. Grâce au tutorat, je peux maintenant aider mon petit frère! »
– Fardin

« Je suis très contente et très fière d’avoir eu ces cours. Ça m’inspire à aider les jeunes à s’améliorer dans leurs travaux. »
– Shushâan

« J’ai aimé le tutorat parce que ça m’a permis d’obtenir des bonnes notes dans toutes les matières! Je suis fière et mes parents aussi. »
– Anab

« J’ai surtout appris que je pouvais travailler seul parce que je sais maintenant que je peux faire confiance à mes capacités. »
– Raheem

Les commentaires des tutrices

À ton avis, quel impact le tutorat a-t-il eu sur les résultats scolaires de tes élèves?

« Son vocabulaire s’est enrichi et elle comprenait mieux les lectures proposées. […] En mathématique, elle est arrivée à mieux organiser sa pensée et à voir les différentes étapes pour arriver à résoudre un problème. »

« Asifa a vraiment progressé à l’école. En mathématiques, elle est passée de 50 à 85%. Elle avait complètement décroché de son travail scolaire. Le tutorat a été un véritable soutien hebdomadaire afin de lui redonner l’envie de travailler à nouveau. »

« Les progrès d’Isaac sont impressionnants. Il lit de façon nettement plus fluide et comprend alors mieux ce qu’il lit. Isaac prend plaisir à lire à haute voix et aime jouer les différents personnages, un vrai acteur! »

« Ces heures d’aide aux devoirs lui ont permis d’être beaucoup plus autonome, de mieux apprendre à chercher les informations et de devenir plus rapide dans l’exécution d’une tâche. »

« Les séances de soutien ont permis à Walter de trouver un rythme de travail, de se cadrer, et de retrouver l’entrain pour obtenir de meilleurs résultats scolaires. »

12504276494_95caf3e8f9_b

Crois-tu que le tutorat a influencé d’autres aspects de la vie de tes élèves?

« Je pense que le tutorat lui a apporté de la confiance en ses capacités. Lorsqu’elle réussissait les exercices au tutorat, elle voyait qu’il n’y avait donc pas de raison de ne pas être capable en classe. »

« Le tutorat a apaisé la relation parent-enfant et a recadré Asifa. En effet, elle est devenue plus organisée sur ses cahiers, mais aussi dans son quotidien, ce qui a beaucoup déstressé ses parents. »

 « Maintenant qu’il sait mieux s’exprimer, il est plus confiant lorsqu’il aborde les autres. J’ai remarqué qu’il se sentait plus à l’aise de poser des questions et à faire des blagues pendant nos rencontres puisqu’il se sentait plus confiant. »

Publié dans Nouvelles | Un commentaire
admin

Témoignage du mois d’août

Voici un témoignage d’une de nos premières clientes (en 2007!), elle utilise encore nos services pour son plus jeune.

Bonjour,

Mon fils est très satisfait de l’appui pédagogique de Cédric.

Tuteur très poli, jovial et bon vulgarisateur de la matière.

Bravo, vous faîtes une excellente équipe.

Je vous réfère à tous mes amis,  qui ont des enfants à l’école.

Bel exemple d’une PME,  qui sait satisfaire sa clientèle et

surtout améliorer le rendement scolaire des jeunes en difficulté!!

WOW!

Céline F., parent

Publié dans Témoignages du mois | Laisser un commentaire
admin