Offre d’emploi : Coordonnateur(rice) du service à la clientèle

Succès Scolaire est une entreprise jeune et dynamique qui offre des services d’éducation  spécialisée à domicile, dans son centre ou directement dans les établissements scolaires. L’entreprise dessert l’ensemble de la province de Québec.

Le coordonateur ou la coordonatrice devra assurer le lien entre l’équipe des ventes et le
client pour orchestrer la prestation des services. Succès Scolaire est une équipe de 20
personnes à la recherche d’un nouveau membre afin de mieux venir en aide à des milliers de jeunes du primaire au collégial. Nous recherchons un(e) candidat(e) jeune et
dynamique qui saura bien s’intégrer à l’équipe.

Principales tâches :
– Service à la clientèle (prise d’appels, lien entre tuteur, parent et équipe interne)
– Prise en charge des nouveaux clients
– Rétention de clientèle
– Gestion de la facturation
– Participation aux brainstormings, aux différents projets à venir (participation
active à la lutte au décrochage scolaire, développement du tutorat en ligne, etc.)
– Flexibilité dans les tâches à accomplir selon les intérêts du candidat (à discuter)

Exigences:
– Un minimum d’un an dans le service à la clientèle est exigé.
– Grand sens des priorités
– Capacité à gérer des périodes de pointe
– Dynamisme, entregent
– Bilinguisme (anglais: intermédiaire ou avancé)
– Autonomie
– Connaissance de la suite MS Office (word, excel, etc.)

Lieu de travail :
6750 Hutchison, bur.201
Montréal, Québec
H3N 1Y4
À 5min. de marche du Métro Parc.

Conditions de travail :

– Lundi au vendredi, entre 8h et 18h (variable)
– Taux horaire : entre 13 et 16$/h (selon expérience)
– Travail permanent, à temps plein (35-40 heure/semaine selon la période de l’année)
– Contrat d’un an, avec option de renouvellement (trois mois de probation)
– Deux semaines de vacances par année pour les deux premières années et trois
semaines par la suite.
– Entrée en fonction début mai.

Pour répondre à cette offre, merci de faire parvenir votre CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : emploi@successcolaire.ca

Veuillez noter que seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contactés.


GroupeV2-min

 

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Témoignage du mois de juin 2015

Bonjour Succès Scolaire!

Je voulais vous faire part de l’histoire de mon fils Samuel… et par le fait même remercier ses 4 tuteurs des 3 dernières années!

En mars 2012, suite à un accident de voiture, mon fils de 13 ans a été grièvement blessé, plusieurs fractures et un traumatisme craniocérébral. En collaboration avec le service de neuropsychologue,  il a dû réapprendre complètement comment apprendre et retenir l’information. Il a donc dû recevoir les services d’un tuteur à la maison, pour l’aider à remettre toutes ses notions scolaires de base en mémoire, chose pas si simple et demandant une patience et une souplesse extraordinaire, Marie-Eve, sa première tutrice, a su lui apporter tout ça et beaucoup plus encore! Par la suite, lors du retour en classe, les difficultés ont persisté, et Laurence est entrée dans la vie de Samuel comme tuteur de français, en plus de l’aider dans la matière, par sa passion pour le français, elle lui a partagé l’amour de la langue. Depuis ce temps, Samuel aime la poésie et porte une attention particulière à tout ce qu’il écrit, MÊME LES TEXTOS…  Mathieu,  est son tuteur de math depuis maintenant 2 ans, il lui a réenseigner la logique et les procédures de math. Tout un exploit!!! Cette année, Bianca est sa nouvelle tutrice en français, elle a su poursuivre l’excellent travail déjà entamé.
En 3 ans il est passé DE « plusieurs échecs »  avec  une moyenne générale à 50%  qui lui laissait peu de confiance en son avenir scolaire et professionnel  pour les  3e  et 4e   secondaires À  « réussite complète » moyenne générale de 85% avec acceptation à la première demande en gestion de commerce au CÉGEP.
Voilà!
Alors Merci à vous quatre pour votre dévouement et votre support tout au long du processus de récupération de Samuel.

Nathalie G.
Mère de Samuel

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Entrevue de Benoit Archambault avec Isabelle Maréchal

28 mai 2015

Vous avez manqué l’entrevue de Benoit Archambault à l’émission d’Isabelle Maréchal?

Pas de problème, vous pouvez l’écouter ici.

 

isabelle

 

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L’importance d’épargner pour ses études postsecondaires

Collaboration spéciale

On le sait, le coût des études est en constante augmentation. Aujourd’hui, il en coute environ 95 000 $ pour effectuer cinq ans d’études postsecondaires au Québec, incluant les frais reliés au logement. Dans 20 ans, ces coûts pourraient grimper à plus de 142 000 $1. Il s’agit d’un montant non négligeable qui pourrait avoir un impact décisif sur le choix de votre enfant à poursuivre ses études après son secondaire.

Lui offrir toutes les possibilités

Un jeune qui sait qu’il pourra accéder à des économies pour effectuer des études postsecondaires sera probablement plus enclin à poursuivre son cheminement scolaire. Cela pourrait aussi avoir un impact sur son choix d’études et sur la durée de celles-ci. Un soutien financier pourrait lui offrir la flexibilité nécessaire pour lui permettre d’étudier dans une autre ville ou même dans un autre pays2.

Lorsque l’on épargne pour les études de son enfant, on lui offre davantage de possibilités et on peut lui permettre de choisir le métier de ses rêves sans qu’il ait à se préoccuper de l’aspect financier outre mesure.

Le REEE, spécialement conçu pour les études

Le régime enregistré d’épargne-études (REEE) est le véhicule de placement spécialement conçu pour économiser en vue des études postsecondaires d’un enfant. C’est le seul type de placement qui vous donne accès aux subventions gouvernementales pour l’épargne-études :

  • Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) : jusqu’à 7 200 $3
  • Incitatif québécois à l’épargne-études (IQEE) : jusqu’à 3 600 $3
  • Bon d’études canadien (BEC) : jusqu’à 2 000 $3

De plus, le REEE vous permet de faire fructifier votre argent à l’abri de l’impôt !

À la portée de tous les budgets

Avec toutes nos dépenses et engagements financiers, ce n’est pas toujours facile d’économiser. Sachez que plusieurs types de REEE sont offerts pour répondre à vos besoins. Le montant des dépôts (cotisations) et leur fréquence sont flexibles ce qui permet d’adapter le REEE à votre situation financière et à vos préférences en matière d’épargne.

Avec l’aide des subventions gouvernementales qui viennent bonifier votre investissement, même quelques dollars par mois pourraient vous permettre d’accumuler une somme intéressante pour les études postsecondaires de votre enfant.

Un aspect méconnu du REEE

Il y a un aspect souvent méconnu du REEE : l’argent que vous y déposez, le capital, vous sera remboursé lorsque le placement arrivera à échéance4. Les paiements d’aide aux études que votre enfant recevra seront en fait composés des revenus accumulés sur l’épargne ainsi que des subventions et des revenus accumulés sur celles-ci. Vous pourrez donc réutiliser le capital pour l’investir dans votre REER, pour effectuer des rénovations ou simplement pour vous gâter un peu !

Un texte d’Universitas

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1) Coût pour compléter deux années de Cégep et trois années d’université au Québec, logement inclus. Selon les coûts de 2014, augmentation annuelle de 1,9 %. Calculs effectués sur la base des chiffres fournis par : Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Ministère de la Famille et des Aînés, Statistique Canada, SCHL.
 
2) Voir les études admissibles dans notre prospectus.
 
3) Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) de 20 % à 40 % selon le revenu familial net rajusté. Maximum total pour bénéficiaire à vie de 7 200 $ en SCEE. Incitatif québécois à l’épargne-études (IQEE) de 10 % à 20 % selon le revenu familial net rajusté. Maximum total par bénéficiaire à vie de 3 600 $ en IQEE. Bon d’études canadien (BEC) pouvant atteindre 2 000 $, pour un enfant né après le 31 décembre 2003 et dont la famille reçoit le Supplément de prestation nationale pour enfants. Certaines conditions s’appliquent. Consultez le propectus d’Universitas.
 
4) Investissement en bons du Trésor et en obligations gouvernementales. Incluant le remboursement des frais de souscription pour le plan collectif REEEFLEX. Dans le plan INDIVIDUEL, les frais d’adhésion de 200 $ ne sont pas remboursés. Certaines conditions s’appliquent. Consultez le propectus d’Universitas.

 

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Gagne une journée à La Ronde!

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En tant qu’élève membre de la grande famille Succès Scolaire, tu cours la chance de gagner une paire de billets pour aller profiter d’une journée à La Ronde cet été!

Comment faire?

  • À la fin de ta rencontre avec ton tuteur, prenez une photo autoportrait ensemble, dite « Selfie » en nous montrant votre plus belle grimace de manège;
  • Publie ta photo sur la page Facebook de Succès Scolaire;
  • Encourage tes amis à aimer la photo. La photo ayant le plus de mentions « j’aime » sera proclamée gagnante.

Le tuteur sur la photo gagnante se méritera lui aussi une paire de billets pour La Ronde. Encourage-le à aimer la photo et à en parler à ses amis! 

Règlements généraux

  • Tu dois être inscrit comme élève chez Succès Scolaire pour participer;
  • Tu dois être âgé de 13 ans ou plus pour participer;
  • Seul toi et ton tuteur devez apparaître sur la photo;
  • Tu dois publier toi-même la photo sur notre page Facebook. Les photos publiées par les tuteurs ne seront pas considérées;
  • Le concours prend fin le 10 juin 2015.

Bonne chance à toutes et à tous, et bonne séance photo!

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Élève récalcitrant, tuteur autoritaire?

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Dans un monde idéal, un élève, ça veut apprendre, et vous avez toute son attention pour l’aider à progresser. Sa volonté de s’améliorer n’a d’égal que votre capacité à bien vulgariser la matière.

Dans la réalité, la relation entre un tuteur et son élève peut se gâter. Les raisons sont variées. Un élève peut être récalcitrant à travailler parce qu’il manque de motivation. Peut-être ne croit-il pas en son talent. Peut-être qu’on l’a inscrit à des séances de tutorat de force. Autrement, un élève peut tout simplement avoir mauvais caractère!

Cette situation place les tuteurs dans une position fâcheuse. D’ordinaire, ceux-ci n’ont pas à utiliser autant de discipline que les enseignants. Tous deux ont néanmoins un seul et même objectif, celui de faire avancer les élèves. À cet objectif s’ajoute, dans le cas du tuteur, la pression de fournir des résultats aux parents qui paient pour ses services. Comment gérer une situation de crise entre un tuteur et son élève?

Avant de sévir et de le réprimander, la première étape consiste à établir une bonne communication en amont du travail scolaire. Il faut que l’élève comprenne très clairement qu’on travaille avec lui pour l’aider à atteindre des objectifs qui sont importants. Certains élèves ne sont pas conscients du fait que leurs problèmes à l’école peuvent avoir des conséquences de taille. Il faut leur faire réaliser que vous jouez un rôle important, et que vous êtes son allié dans cette situation.

Vous pouvez également le confronter et lui demander très candidement qu’est-ce qui ne tourne pas rond! Souvent, vous verrez qu’un tout petit malentendu ou une gêne peut être à l’origine d’un mauvais caractère. Autrement dit, votre élève peut faire la moue parce qu’il ne se sent pas aidé comme il faut. C’est votre responsabilité d’aller fouiller pour voir qu’est-ce qui accroche pour rétablir une relation harmonieuse…et lui faire comprendre que vous êtes bel et bien compétent.

Finalement, on peut utiliser la bonne vieille carotte pour stimuler un élève qui ne travaille pas suffisamment. Plusieurs tuteurs n’hésitent pas à rappeler à leurs élèves, particulièrement durant les sprints finaux avant les examens, que la récompense vient après l’effort. Pas de vacances sans soucis sans avoir tout donné pour son examen. De même, pas de jeux vidéos avant d’avoir terminé la période en beauté!

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Notre chronique dans le journal 24H

14 mai 2015

Depuis peu, nous collaborons avec le journal 24H Montréal.

Voici notre première chronique, qui vous donne quelques conseils pour bien amorcer le dernier droit de l’année scolaire. Bonne lecture!

 

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À la recherche d’un emploi? Attention à votre posture!

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Notre langage corporel est une transmission de ce qui se passe dans nos têtes. Nos pensées sont reflétées dans nos gestes. Mais saviez-vous que notre corps lui-même change notre comportement et notre façon d’être?

Dans cette conférence passionnante donnée par Amy Cuddy, on apprend que le simple fait de prendre une pose qui dégage de la confiance et du pouvoir a des effets physiologiques sur nos hormones. En effet, le taux de cortisol (l’hormone du stress) dans le sang diminue et le taux de testostérone (l’hormone de la domination) augmente lorsque l’on se place d’une manière plutôt qu’une autre.

Sachant cela, on peut se servir de cette particularité de l’Homme pour gérer des situations lors desquelles on est évalué. Par exemple, avant une entrevue importante pour décrocher un emploi, on peut faire un exercice de pose qui accentue notre sentiment de confiance et diminue notre réactivité au stress. Pendant deux minutes, on met les mains sur nos hanches et on imite quelqu’un qui a beaucoup de pouvoir. Bref, en mimant la confiance, on l’obtient!

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Les cours d’été individuel: oui et pour qui?

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Pour un élève en échec, bénéficier d’une aide individuelle pour un cours d’été,  c’est avoir un avantage décisif pour sa réussite. Non seulement ce type de cours est efficace, mais dans certains cas, il permet au jeune de ne pas compromettre ses plans d’été. Voici quelques cas d’élèves pour qui le cours d’été individuel peut être nécessaire.

Pensez à la situation un instant…

1) Vous avez acheté les billets d’avion pour une grande capitale européenne. Personne n’a pensé prendre d’assurance annulation. Les bagages sont presque prêts et vous apprenez que votre enfant est en situation d’échec. À l’aide! Les cours individuels sont tout indiqués dans ce cas. Vous n’avez qu’à inscrire votre enfant à des cours individuels au retour des vacances, ou vous pouvez toujours l’inscrire à des cours en ligne qui se feront à distance durant le voyage!

2) Votre jeune suit un programme sportif intensif et n’a déjà que très peu de temps pour lui. Souvent, les entraînements ne laissent pas de marge de manœuvre pour ajouter des cours d’été à l’agenda. Le cours d’été individuel permet de palier ce problème, en offrant plus de flexibilité aux sportifs occupés.

3) L’année a été particulièrement éprouvante et votre enfant se retrouve avec plus d’un cours à reprendre pour réussir son année scolaire. Encore une fois, le cours d’été individuel permet de régler des problèmes d’horaire dans le cas où ces cours se chevaucheraient ou s’il a besoin d’un enseignement plus personnalisé.

Peu importe la formule, sachez que nous offrons des cours de groupe, des cours individuels et les reprises d’examens ministériels. Pour plus d’information: www.coursdete.com

 

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Témoignage du mois de mai 2015

Bonjour, 

Un petit mot pour vous dire que Catherine est tout simplement excellente! Coralie et moi l’avons trouvé très accueillante et très gentille! Elle me semble passionnée par son travail. Coralie a beaucoup apprécié sa patience et la manière dont elle s’y prend pour expliquer les notions qu’elle a de la difficulté à comprendre.

 Merci pour tout! 

Julie A.

 

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