Du 4 au 12 octobre, on mange des livres!

Cette année, la thématique de la semaine Lis avec moi nous invite à découvrir les arts, tels que la peinture, le théâtre, la photo, l’architecture, à travers l’univers de la littérature jeunesse.

Ce mouvement national de lecture vise principalement les 0-12 ans et a pour mission de propager le goût de la lecture à travers plusieurs activités. La plupart de ces activités sont en ligne, on peut donc y participer dans le confort de son propre salon. D’autres sont offertes sur réservations, dans les écoles, bibliothèques et garderies.

Les plus jeunes aimeront très certainement « l’Heure du conte », qui propose quatre histoires racontées par des personnalités publiques. On aime beaucoup les changements de voix des différents personnages, qui ajoute un côté ludique.

« La Boite à Idées » est quant à elle un répertoire d’activités préparées spécialement pour les parents, enseignants et intervenants selon le niveau scolaire. Très intéressant pour les moins de 5 ans, qui ne savent pas encore lire mais avec qui nous souhaitons partager cette passion qui leur sera bien avantageuse avec les années.

Il y a aussi un concours sympa pour ceux et celles qui se sentent chanceux!

La Semaine Lis avec Moi, sous le thème « Des arts à lire et à découvrir »
http://www.lisavecmoi.com/index.html
Du 4 au 12 octobre 2013

Nous vous souhaitons donc une semaine remplie de belles découvertes et faites nous en faire part sur Facebook et Twitter ! (#lisavecmoi)

84782834


admin

Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.