Lettre au Père Noël

Related image

Cher Père Noël,

Je m’appelle Benjamin. Je suis un adulte, maintenant, et je sais que tu es déjà débordé avec tous les enfants que tu t’occupes de couvrir d’amour et de cadeaux, mais tu as tellement été généreux avec moi alors je me permets de prendre un peu de ton temps.

Je voulais te remercier du fond du cœur, parce que tu as fait du temps supplémentaire cette année. Les cadeaux, tu les as envoyés toute l’année, et j’ai eu la chance d’en être un témoin privilégié! Tout a commencé avec cet emploi merveilleux chez Succès Scolaire. Je m’attendais à aimer ça, mais pas à ce point-là.

Depuis ma toute première journée, il ne s’en passe pas une sans qu’un témoignage d’élève, de parent ou de tuteur vienne me bouleverser. Souvent, ce sont de belles histoires, des élèves qui s’améliorent, qui reprennent confiance en eux et en leurs grandes capacités. Ou alors des tuteurs, émus de sentir qu’ils font une différence, fiers de voir les effets concrets de leur engagement. Ou encore des parents qui, au-delà du soulagement de voir les progrès scolaires de leur enfant, découvrent en leur tuteur une personne spéciale, unique, capable d’aider pour l’école, mais aussi d’améliorer la motivation et même, parfois, d’aider à aimer un peu plus l’école.

Au début, ces belles histoires ont souvent commencé par une histoire plus difficile. Des mauvaises notes, des doutes, même parfois du découragement. Mais j’aime les entendre aussi, parce que je sais que la plupart du temps, avec l’incroyable équipe de tuteurs qui m’entoure, cette histoire finira bien.

Bref, Père Noël, rien ne t’empêche (bien au contraire) de me laisser un petit quelque chose sous le sapin. Mais, quoiqu’il en soit, je te suis incroyablement reconnaissant de m’avoir donné la chance d’œuvrer au sein d’une équipe incroyable, qui s’investit corps et âme pour aider les gens, et qui fait que chaque jour, en me rendant au travail, j’ai un grand sourire parce que je sais que, même les journées plus difficiles, ce sera gratifiant et, au bout du compte, ça m’aura permis d’écrire une fin heureuse à une autre histoire.

Merci pour tout et joyeuses fêtes,

Benjamin

 

 


admin
Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.