Lettre au père Noël

Cher père Noël,

Nous nous présentons : Benoit et Félix. Pas besoin de vous dire notre âge…vous le connaissez déjà. Nous sommes tous deux choyés par la vie puisque nous avons une famille à chérir, des amis sincères et un boulot génial. Nous avons la chance d’être à la tête d’une belle entreprise, Succès scolaire, qui soufflera ses 10 bougies l’an prochain.

Chaque jour, nous travaillons avec une sympathique équipe dévouée à la réussite scolaire des jeunes Québécois. Nous pouvons également compter sur quelque 600 tuteurs. Oui, oui, tu as bien lu, 600! Ce n’est pas rien, n’est-ce pas?

Cette année, les cadeaux que nous aimerions ne sont ni matériels, ni pour nous. Cependant, si vos lutins tiennent à tout prix à nous fabriquer un livre ou deux, ça ne serait pas de refus!

Mais revenons à nos moutons. Voici le cadeau que nous souhaitons pour chaque enfant que nous aidons :

  • Découvrir qu’apprendre est un plaisir;
  • Voir ses efforts récompensés par le succès (pas nécessairement de super notes, mais au moins une belle progression);
  • Prendre confiance en soi;
  • S’accepter tel qu’il est, avec ses forces et ses faiblesses.

Dans la nuit de Noël, soyez assuré, père Noël, que des biscuits aux pépites de chocolat et un verre de lait vous attendront chez nous. Vous trouverez également quelques carottes pour vos fidèles Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Tonnerre et Éclair. Eux aussi ont besoin d’énergie pour vous faire faire le tour de la planète en une seule nuit!

En attendant cette nuit magique, nous continuerons d’être sages et de travailler très fort.

À très bientôt,

Benoit et Félix


admin
Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.