Le dernier droit de l’année : petit guide de survie pour les examens!

Eh oui, la fin approche! Évidemment, vos enfants commencent probablement à sentir l’appel de l’été et ont peut-être de la difficulté à fournir les efforts nécessaires à la dernière étape. Rappelez-leur qu’il s’agit de l’étape qui compte le plus pour leurs résultats finaux ; ils trouveront ainsi l’énergie dont ils auront besoin pour la période d’examens. Comme celle-ci approche à grands pas, voici quelques conseils pour accompagner votre enfant dans sa préparation.

examens

 

1)      Beaucoup d’encouragement. Bien qu’ils en aient besoin tout au long de l’année, les élèves ont besoin de l’appui de leurs parents pour avoir plus confiance en eux. S’ils sentent que vous êtes derrière eux et que vous soulignez les efforts accomplis, ils seront fiers de vous montrer de bons résultats !

2)      De la préparation. S’y prendre à la dernière minute peut être une méthode de révision risquée! En prenant du retard, votre enfant risque de négliger une partie de la matière à revoir. Une bonne préparation lui permettra de bien assimiler toutes les informations nécessaires à la réussite de ses examens. Au besoin, planifiez plus de rencontres avec le tuteur ou la tutrice.

3)      Trouver un bon équilibre. Il ne faut pas non plus le tuer à l’ouvrage! Cela risque de lui mettre trop de pression et d’augmenter son niveau de stress. Avec une bonne planification, votre enfant aura le temps de réviser le temps nécessaire et de s’accorder des pauses.

4)      Finalement, n’oubliez pas que votre enfant doit prendre un bon petit-déjeuner et dormir suffisamment la veille de son examen. Il pourra maximiser sa concentration et ainsi améliorer ses résultats!

Bonne chance à tous et à toutes!

 


admin
Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.