Jeux vidéo et éducation: compatibles?

Pas besoin de longues recherches, les jeux vidéo ont la cote chez les jeunes! Et voir son enfant passer des heures devant un écran décourage la plupart des parents… Mais est-ce que les jeux vidéo sont nécessairement mauvais? Existe-t-il une façon de les rendre éducatifs?

Voilà un sujet qui fait couler beaucoup d’encre et le web foisonne d’articles qui tente de cerner le sujet! Voici quelques liens intéressants pour vous aider à vous faire une idée sur la question:

  • Habilo Médias, site web du Centre canadien d’éducation aux médias et de littératie numérique, a mis en ligne un dossier abordant autant les inquiétudes liées aux jeux vidéo que leurs effets positifs sur les jeunes. Vous y trouverez également des ressources utiles en tant que parents
  • Ludovia.com suggère aux parents de s’intéresser aux jeux vidéo de leurs enfants et d’y participer. Serait-ce une piste de solution?
  • Jeux vidéo ne rime pas avec exercice et Jouer aux jeux vidéo pour réussir à l’école, deux articles sur le site de Yoopa!
  • L’équipe de creo.ca offre en ligne une gamme de jeux à vocation éducative

admin
Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.