Des cadeaux qui feront la joie des ados

On le sait, les chèques-cadeaux ont la cote chez les ados. Cette année, on vous propose de faire changement!

20150710-104257-g

Des livres, des livres et encore des livres
La littérature : il n’y a rien de tel pour s’évader, rêver, réfléchir ou apprendre. Votre ado pourra voyager en lisant Juliette à New York, Juliette à Amsterdam ou bien Juliette à La Havane de l’auteure Rose-Line Brasset. Il sera maintenu en haleine pendant des heures avec Le maître du jeu : la révolution, de James Dashner. Il dévorera la série Cherub, de Robert Muchamore, Cherub étant un département ultrasecret composé d’agents âgés de 10 à 17 ans.

Bref, il vous suffit de chercher un peu. Vous trouverez assurément un livre qui lui plaira.

Des jeux de société
Jouer à des jeux de société, c’est l’idéal pour passer des heures de plaisir pendant les partys avec la famille ou les amis… ou pour une journée en pyjama à se remettre d’un marathon de réjouissances. Voici quelques suggestions :

  • Les Loups-garous. Chaque nuit, le loup-garou égorge (au figuré, on s’entend!) un villageois. Le jour, il se fait passer pour un villageois pour ne pas être démasqué. Les villageois survivants doivent démasquer le loup-garou avant que le village ne soit décimé. Fous rires garantis!
  • Expressio. Vous avez le choix entre le dessin, la pâte à modeler, le mime, siffler ou fredonner, le fil à sculpter, les grimaces et effets sonores, les associations de mots ou les questions de connaissance. Plus l’activité est difficile, plus elle vous donnera de points. Quelles activités choisirez-vous?
  • Scattergories. Un classique dans la catégorie des jeux de réflexion rapide. Vous devez vous creuser les méninges pour trouver des mots qui débutent par une lettre et qui correspondent à des catégories. Par exemple, vous devez trouver un mot commençant par la lettre B qui désigne un sport, un parfum de crème glacée ou quelque chose qu’on trouve dans une animalerie. Pour marquer des points, vos mots doivent être différents de ceux des autres joueurs.

Des films
Recevoir un DVD ou des billets de cinéma, c’est toujours plaisant!

Des suggestions plus personnelles
Et si grand-maman offrait un livre de recettes comprenant ses classiques dont toute la famille raffole ou bien un cours de cuisine privé à ses petits-enfants? Et si tante Lucie amenait sa filleule une journée au musée de son choix?

Vous avez maintenant des idées plein la tête. À vos marques, prêt, magasinez!


admin
Ce contenu a été publié dans Trucs pour parents. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.