Anne-Marie Poirier nommée Directrice des services pédagogique de Succès Scolaire

 

logo_10e anniversaire_FINALCOMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

NOMINATION DE MME ANNE-MARIE POIRIER AU POSTE DE
DIRECTRICE DES SERVICES PÉDAGOGIQUES DE L’ÉCOLE SUCCÈS SCOLAIRE

Montréal, le 7 août 2017 M. Benoit Archambault, président de Succès Scolaire, est heureux d’annoncer la nomination de Mme Anne-Marie Poirier au poste de directrice des services pédagogiques de l’école Succès Scolaire. Mme Poirier entrera en fonction le 1er septembre prochain.

 Capture d’écran 2017-08-04 à 16.49.49Crédit photo : Collège de Montréal

 

Originaire de Saint-Lambert, sur la rive sud de Montréal, Anne-Marie Poirier cumule près de 35 ans d’expérience dans le domaine de l’éducation, dont 15 à titre de directrice des services pédagogiques du Collège de Montréal. «Sa grande connaissance de l’enseignement et ses nombreuses réalisations, tant au collège de Montréal qu’à la Fédération des établissements d’enseignement privés du Québec, lui permettront de relever ce nouveau défi avec brio», souligne Félix Morin, vice-président de Succès Scolaire.

«C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me joins à la dynamique équipe de Succès Scolaire, qui jouit d’une excellente réputation dans l’univers du tutorat au Québec. Intégrer une organisation dont la mission est d’encourager la réussite et de freiner le décrochage scolaire chez l’ensemble des élèves québécois représente un honneur» déclare Mme Poirier.

Une carrière riche

Après l’obtention de son baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire de l’Université de Sherbrooke, Mme Poirier a toujours continué de se perfectionner. La preuve : après 30 ans dans le domaine de l’éducation, elle entreprend un doctorat en psychopédagogie à l’Université de Montréal. À l’exception d’un passage de deux ans au sein de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), Anne-Marie Poirier a mené toute sa carrière au Collège de Montréal, d’abord comme enseignante, puis comme directrice des services pédagogiques.

À propos de l’école Succès Scolaire

Depuis plus de 10 ans, Succès Scolaire, entreprise spécialisée dans le tutorat, est voué à la réussite scolaire des élèves des niveaux primaire, secondaire et collégial. Depuis l’an dernier, Succès Scolaire a ouvert une école à Longueuil (901, chemin Tiffin). Elle propose un enseignement individualisé, à la carte, pour les jeunes du secondaire. À l’automne 2017, les cours suivants seront offerts : ponts mathématique sciences natures et technico-sciences, culture, société et technique (CST), science et technologie de l’environnement (STE), histoire de 4e secondaire, science et technologie de 4e secondaire, français de 5e secondaire, anglais de 5e secondaire, chimie et physique.

30

 

Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.