Alexis Laliberté : un élève qui a su dépasser ses limites

Monsieur Laliberté a fait appel aux services de tutorat de Succès Scolaire en 2015. Plus jeune, il avait été amené à décrocher malgré une détermination profondément ancrée en lui. En 2012, il faisait le choix de revenir sur les bancs d’école avec un rêve précis en tête : décrocher son MBA.

À travers nos premiers échanges avec cet élève, nous avons tout de suite pu sentir sa puissante détermination à surmonter la barrière représentée par les mathématiques. Au-delà de sa motivation, c’est également sa profonde reconnaissance qui nous a grandement impressionnés. Lors de son premier jour de MBA, lisez de quelle façon il avait su prendre le temps de remercier son tuteur de l’époque.

alexis_laliberte

Aujourd’hui, Monsieur Laliberté nous a annoncé une nouvelle réjouissante. Voici ce qu’il nous écrit : 

À 42 ans, j’ai réussi. Je viens de terminer mes études! Il m’aura fallu 6 ans pour obtenir un MBA dans le programme à temps partiel de l’Université de Sherbrooke (2 ans au certificat et 4 à la maîtrise).

Merci encore à toute l’équipe de Succès Scolaire. Grâce à vous, j’ai pu entrer au programme et j’ai gagné la confiance qu’il me fallait pour réussir. 

En passant, je termine mon MBA avec une moyenne de 3,68 (pas si mal pour quelqu’un qui a échoué 5 fois son cours de mathématiques)!”, Alexis Laliberté

Alexis, nous t’offrons nos plus sincères félicitations pour ton parcours de persévérance qui saura certainement redonner espoir aux parents et aux élèves qui sentent parfois poindre le désespoir. Ce fut un réel plaisir de t’accompagner à travers l’étape nécessaire qui a pu permettre ton succès d’aujourd’hui.


admin
Ce contenu a été publié dans Témoignages du mois. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.