Activités pour la relâche 2020

La semaine de relâche porte bien son nom. C’est l’occasion, tant pour les enfants que les parents, de reprendre leur souffle, de se changer les idées et de s’amuser. On vous propose donc plusieurs activités à réaliser en famille pour cette relâche 2020.

5 activites pour la relacheScreenshot

Musée Pointe-à-Callière (Montréal)

Une visite au musée Pointe-à-Callière est une sortie inoubliable assurée! Découvrez jusqu’au 13 avril 2020 l’exposition Les Incas, c’est le Pérou! 

À l’occasion de la semaine de relâche du 29 février au 7 mars 2020, le musée PAC propose des activités quotidiennes pour les familles!

Biodôme (Montréal)

Partez à l’aventure en famille en parcourant les cinq écosystèmes des Amériques. Équipée d’un guide d’identification, votre défi (et celui de votre marmaille!) sera de dénicher quelques 245 espèces animales. Mais pas de panique : les animateurs sur place pourront vous donner un coup de main afin d’identifier les plantes et les animaux qui vous ont échappé.

Centre des sciences de Montréal

Une journée au Centre des sciences de Montréal, c’est si vite passée! L’exposition itinérante du moment est Génie autochtone. Vous devez savoir que six expositions permanentes plus géniales et fascinantes les unes que les autres y sont également accessibles toute l’année!

Pour finir votre tournée en beauté, vivez l’expérience IMAX. Cette année, la programmation IMAX met en valeur la côte ouest canadienne avec la présentation Dans la forêt de l’ours esprit 3D.

Festival international de film pour enfants de Montréal

Cinéphile, cette activité est pour vous! Du 29 février au 8 mars 2020, c’est plus de 100 films qui seront projetés. Et pensez-y : c’est l’occasion idéale pour prendre une pause des Avengers ou de la Reine des neiges qui tournent en boucle à la maison depuis des mois…

La Tohu (Montréal)

Ateliers de cirque, jeux vidéo de mouvement, jeux de société de dextérité et d’équilibre ainsi que dégustation de tisanes hivernales dans une yourte attendent vos jeunes toute la semaine du 2 au 6 mars à la Tohu. 

Musée de la civilisation (Québec)

Le Musée de la civilisation à Québec présente constamment différentes expositions et activités immersives en simultané. Ainsi, toute la famille pourra assurément y trouver un sujet d’intérêt. En ce moment, l’exposition phare s’intitule : Venenum, un monde empoisonné…

Café de jeux de société (Partout au Québec)

Une activité ludique, disponible toute l’année, qui plaira aux enfants comme aux adultes! C’est un moyen facile de faire découvrir de nouvelles thématiques à vos enfants tout en vous amusant également. Plusieurs cafés de ce genre se trouvent dans l’ensemble du Québec, donc n’hésitez plus à aller prendre un bon chocolat chaud en jouant!

Montréal en lumière (Montréal)

Allez découvrir la 21e édition des illuminations de Montréal du 20 février au 1er Mars ainsi que toutes les activités proposées par le festival Montréal en lumière telles que la grande roue ou la glissade urbaine qui raviront petits et grands!

Tester votre culture générale en famille (Partout au Québec)

Vous cherchez une activité rapide et sympathique à faire en famille : essayer notre test de culture générale! L’occasion de réviser l’histoire, la géographie et la littérature avec vos enfants, tout en s’amusant!

À vos marques, prêts, relâchez!

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le!
Send this to a friend