5 sites qui sauvent la vie des tuteurs (ou presque)

En tant que tuteur, vous devez souvent fournir des exercices à vos élèves. En manque d’inspiration? Voici 5 sites incontournables.

CCDMD
Le Centre collégial de développement de matériel didactique (CCDMD) est une véritable mine d’or : des centaines de ressources pour l’amélioration du français. Vous y trouverez des exercices sur les accords, la concordance des temps, les homophones, la syntaxe, la ponctuation, etc. Il y a même des dictées : génial lorsque la créativité fait défaut!

Du matériel interactif est aussi proposé, entre autres des capsules linguistiques, des exercices et des jeux pédagogiques.

Banque d’exercices de français langue seconde
Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion a créé la Banque d’exercices de français pour aider les nouveaux arrivants qu’ils soient de niveau débutant, intermédiaire ou avancé. On y propose de nombreux exercices et jeux qui portent sur la grammaire, le vocabulaire, la conjugaison, l’orthographe, l’oral et plus encore.

Allô prof
Le site d’Allô prof est réputé pour sa banque d’exercices et de jeux en ligne, et ce, pour tous les niveaux du primaire et du secondaire. Mathématiques, français, anglais, histoire, géographie, physique, chimie : aucune matière n’est mise de côté.

MathsLibres.com
MathsLibres.com vous offre plus de 12 000 fiches d’exercices en mathématiques ainsi que leurs solutions. Tous les thèmes y sont abordés : opérations de base, algèbre, nombres décimaux, fractions, géométrie, mesures, monnaie…

Le français en ligne
Un autre site qui regorge d’exercices à imprimer ou à faire en ligne. Au tableau : orthographe, grammaire, verbes et vocabulaire.

Crédit: GraphicStock

Crédit: GraphicStock


admin
Ce contenu a été publié dans Trucs pour parents, Trucs pour tuteurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.