5 sites pour pratiquer les maths cet été

On ne fera avaler à personne que faire des maths durant la période estivale est une activité parmi les populaires chez les jeunes. Les maths…ce n’est pas comme aller à la plage! Par contre, que ce soit en vue d’un examen de reprise ou pour un cours d’été, il y a un moyen de faire des maths à l’extérieur d’une salle de classe. Voici donc 5 sites pour pratiquer vos maths cet été.

5 sites pour pratiquer les maths cet ete Screenshot

  1. Allô prof: Allô prof n’a plus à faire ses preuves. Cette ressource qui aide des élèves de tous les âges depuis des années est une plateforme entièrement adaptable aux besoins de ceux qui l’utilisent. Allô prof fonctionne sur la base d’un compte personnalisé. Une fois que les données personnelles de l’utilisateur sont entrées, le site lui propose des exercices et des modules de récapitulation de la matière. Allô-prof, c’est aussi la capacité de parler à des tuteurs spécialisés par téléphone qui connaissent le programme en profondeur.
  2. L’attrape-nombre: Voici un site qui a la particularité de s’adresser à des enfants ayant des difficultés en mathématique comme la dyscalculie. Le site a été conçu par un institut universitaire français. Le logiciel, ludique, accompagne les enfants dans leur apprentissage des notions les plus simples, s’adressant à un public de 5 à 10 ans. Il est l’un des rares jeux qui permettent à ce public non seulement d’apprendre le calcul, mais aussi de manipuler les représentations du nombre et de faire la transition entre celles-ci.
  3. Netmaths: 8000 exercices et problèmes différents pour le primaire et le secondaire. C’est ce que Netmaths offre aux élèves qui ont besoin de travailler des notions mal comprises durant l’année scolaire. Netmaths est ce qu’on peut appeler « un poids lourd » dans l’offre de sites pour pratiquer les maths. Sa présentation très réussie et sa convivialité en font une ressource très populaire.
  4. Bibliothèque virtuelle en mathématique: Voici un site en français créé par la Utah State University qui propose beaucoup d’exercices en fonction de 5 thèmes : « Nombre et opération », « algèbre », « géométrie », « mesure » et « analyse des données et des probabilités ». Ces thèmes sont subdivisés selon la catégorie d’âge auxquels ils s’adressent. Exclusivement pour le primaire.
  5. Flash Maths: Voici un autre site qui mise sur son caractère ludique et sur une présentation très réussie. Réalisé par la télévision franco-ontarienne. Des jeux interactifs permettent aux élèves du troisième cycle du primaire et du premier cycle du secondaire, notamment, les fractions et les nombres décimaux. Soulignons l’exemple d’une compétition de skateboard qui, en faisant de nous des juges, nous fait réviser les fractions et les moyennes. Ça vous donne un aperçu…
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le!