5 documentaires à voir en famille

Passer des heures et des heures devant la télé tous les jours? Jamais. Mais il n’y a rien de mal à l’écouter avec modération, surtout si c’est pour enrichir nos connaissances. Voici donc 5 suggestions de documentaires à écouter en famille pour agrémenter les journées glaciales d’hiver.

20160129-114745-g

1. PLANÈTE TERRE – COMME VOUS NE L’AVEZ JAMAIS VUE (5 DVD)
Planète Terre est une expérience télévisuelle à vous couper le souffle: événements rares, lieux de tournage incroyables et moments privilégiés avec les créatures les plus aimées, les plus sauvages et les plus insaisissables de notre planète. Des montagnes les plus élevées aux rivières les plus profondes, on vous fait visiter des lieux jusqu’à maintenant cachés.
Ce documentaire est le meilleur portrait de notre planète à ce jour. Sa réalisation, qui s’est échelonnée sur 5 ans, a nécessité 2000 jours de travail sur le terrain et la participation de 40 caméramans qui ont saisi des images depuis 200 lieux de tournage.

2. LA PLANÈTE BLEUE (4 DVD)
Dans cette série documentaire, les images nous envoient sous l’eau grâce à des caméras fondues dans l’environnement. Vous y découvrirez l’histoire naturelle de notre planète océane, de ses littoraux plus familiers jusqu’aux mystères de ses mers les plus profondes.

3. COSMOS: UNE ODYSSÉE À TRAVERS L’UNIVERS (13 ÉPISODES)
Animée par l’astrophysicien de renom Neil DeGrasse Tyson, cette série documentaire donne vie à des histoires encore jamais racontées et vous transportera dans de nouveaux mondes qui agrandiront votre vision du cosmos. De complexes concepts scientifiques y sont expliqués avec une clarté étonnante.Ainsi, vous découvrirez de nouveaux mondes qui gravitent autour du Soleil, retracerez les origines par des étoiles lointaines et voyagerez à travers l’univers pour une vision du cosmos à grande échelle.

4. LA MARCHE DES DINOSAURES
Il y a 70 millions d’années au Pôle Nord régnait un climat extrême où les étés tropicaux laissaient place aux hivers glaciaux. Sous les aurores boréales, les dinosaures des terres nordiques devaient faire un choix: affronter l’hiver en espérant survivre ou bien migrer vers le sud à la recherche de soleil et de nourriture. Suivez-les dans leur périple.

5. PLANÈTE CORPS
Le corps humain est le théâtre d’une vie sauvage insoupçonnée. Partez à la rencontre des milliards de minuscules créatures qui prospèrent, s’affrontent, se nourrissent et se reproduisent sur notre peau ou à l’intérieur de notre corps.

UN PETIT BONUS: POUR ADOS SEULEMENT!

6. APOCALYPSE, LA SECONDE GUERRE MONDIALE (6 ÉPISODES)
Apocalypse raconte la Seconde Guerre mondiale à travers le regard de ceux qui l’ont vécue: les soldats sur les champs de bataille, les civils en fuite, les grands chefs… Stratégie militaire et témoignages du quotidien se marient à merveille.
Bon cinéma!

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le!
Send this to a friend