Un agrandissement qui fait sourire élèves et parents

Barclay

Bien que l’année scolaire tire à sa fin, c’est bel et bien un nouveau départ que célèbre ces jours-ci l’école Barclay située dans l’arrondissement Parc-Extension. L’agrandissement de cette école de quartier, inauguré le 11 juin dernier, ce n’est pas que la construction de nouveaux locaux et une nouvelle couche de peinture par-ci par-là. La Comission scolaire de Montréal (CSDM) en parle comme de l’école du XXIe siècle, rien de moins.

On comprend les élèves et les enseignants d’être tout sourire sur la photo plus haut. Parmi les nouveautés de l’agrandissement, on compte le nouveau gymnase, la pièce de résistance, qui impressionne avec ses grandes fenêtres qui lui donnent un air moderne, voire futuriste. Les enfants bénéficieront d’une terrasse où il pourront tenir un potager. Une oeuvre d’art a aussi été placée sur le toit de l’immeuble. Franchement, ça donne envie de retourner à l’école primaire une semaine ou deux!

gym

Le récit des démarches qui ont du être  faites montre combien les protagonistes du projet, la CSDM, la direction de l’école et la communauté du quartier, se sont armés de patience. Les projets d’agrandissement ont été compliqués, entre autres, par le fait que le bâtiment de l’école est patrimonial. Après plusieurs années de consultation et deux de construction, ceux-ci peuvent enfin dire mission accomplie!

Rendez-vous sur le site de l’école pour voir des photos de la cérémonie de l’inauguration et pour voir de quoi a l’air « l’école du XXIe sciècle ».

Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.