Témoignage du mois de novembre 2015

À 38 ans, ce n’est pas pour mes enfants que j’ai fais appel à vous, mais bien pour moi.

Ancien décrocheur scolaire, j’ai décidé de postuler au MBA en 2012 (maîtrise en administration des affaires). Il m’aura fallu trois années pour y arriver.

Accepté de façon conditionnelle à l’Université de Sherbrooke, on m’a imposé la réussite d’un cours de mathématiques, soit méthodes quantitatives de gestion.

Or, plus jeune, j’ai échoué à cinq reprises des cours d’algèbre de base (oui! oui! vous avez bien lu : à cinq reprises!). Une situation qui m’a ultimement forcé à décrocher.

Inutile de dire que j’étais très inquiet d’échouer ce cours constituant un obstacle à mon rêve.

Heureusement, vous avez su me trouver un tuteur extraordinaire du nom de Nazar.

Dès le départ, Nazar est arrivé avec un plan qui m’a déstabilisé, sorti de ma zone de confort, mais qui m’a fait progresser de façon immense.

Je suis rapidement passé de quelqu’un qui doutait de la priorité des opérations à quelqu’un capable de calculer un écart-type pour des variables aléatoires continues sous distribution normale!

Sa patience, son style pédagogique et ses explications toujours pertinentes sont les principaux facteurs clés de ma réussite.

J’espérais terminer avec la note de passage de 55% mais c’est avec un 86% que j’ai complété ce cours.

Je vous écris donc aujourd’hui: à ma première journée du MBA! pour vous souligner l’excellence de ce tuteur mais aussi pour vous remercier du fond du cœur pour votre service.

Sincèrement,

Alexis L.

Ce contenu a été publié dans Témoignages du mois. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.