Succès Scolaire : 10 ans à combattre le décrochage

Montréal, le 2 juin 2016.

 

C’est ce soir que Succès Scolaire célébrera son 10e anniversaire. Tuteurs, élèves, parents et partenaires se réuniront à l’École des métiers de la restauration et du tourisme (1822, boulevard Maisonneuve Ouest, à Montréal), de 17 h à 20 h, afin de souligner l’événement. Au menu : retrouvailles d’anciens élèves et tuteurs, et témoignages touchants de jeunes et de parents qui ont vu changer leur vie grâce à Succès Scolaire.

Pour Benoit Archambault, président de l’organisation, « Ces 10 années ont passé à une vitesse folle. La mission de Succès Scolaire est d’aider les jeunes à persévérer et à réussir à l’école. »

On peut affirmer, sans aucun doute, que cette mission est accomplie. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

  • Quelque 20 000 élèves ont eu recours aux services de Succès Scolaire depuis son ouverture en 2006.
  • Plus de 600 tuteurs certifiés aident les jeunes partout au Québec.
  • 94 % des élèves suivis voient une amélioration de leurs résultats scolaires.
  • 99 % des parents qui ont engagé un tuteur de Succès Scolaire sont prêts à réutiliser ses services si le besoin se fait sentir.

Pourquoi Succès Scolaire croît de 30 % d’année en année?
Le tutorat, c’est bien plus qu’une mode; c’est une relation fructueuse et enrichissante entre un élève et son tuteur. « La clé du succès réside dans le jumelage. On s’assure de la compatibilité de la personnalité et des intérêts de l’élève et du tuteur. » mentionne M. Archambault.

Plusieurs raisons expliquent la montée en flèche du tutorat :

  • Manque de temps pour accompagner son enfant dans ses devoirs et leçons;
  • Notions ou des difficultés qui dépassent les compétences du parent;
  • Important retard dans une ou plusieurs matières.

Le tuteur est très bien outillé pour vulgariser des concepts abstraits, expliquer des notions complexes et proposer des exercices stimulants. Son travail va bien au-delà du transfert de connaissances. Il agit également comme un motivateur pour les jeunes. Il les aide à développer des méthodes de travail et à prendre confiance en leurs capacités. Il peut également guider les parents qui désirent mieux soutenir leur enfant.

Chez Succès Scolaire, la majorité des tuteurs sont des étudiants en enseignement. Leurs antécédents judiciaires sont vérifiés, ce qui est rassurant pour les parents.

À propos de Succès Scolaire
Succès Scolaire est une entreprise vouée à la réussite scolaire des élèves des niveaux primaire, secondaire et collégial. Elle offre des services d’aide aux devoirs, de rattrapage, d’enrichissement et de préparation aux examens. Par son approche pédagogique innovatrice et stimulante, Succès Scolaire contribue à freiner le décrochage chez l’ensemble des élèves québécois.

Renseignements :
Benoit Archambault, président
Téléphone : 514 504-644
Courriel : b.archambault@successcolaire.ca

 

logo_10e anniversaire_FINAL

 

Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.