Qu’est-ce qu’un bon intérêt?

Vous savez certainement que les intérêts que vous portez sur des mandats sont essentiels pour obtenir du travail. Or, lorsque vous vous manifestez afin de vous voir attribuer un contrat, plusieurs éléments deviennent importants pour que votre intérêt soit considéré comme adéquat. Voici nos 7 conseils pour porter un bon intérêt:

  1. Assurez-vous d’avoir validé la distance entre chez vous et l’élève.

    Si le mandat est loin de votre domicile, mais que pour une raison quelconque, vous êtes en mesure de prendre le mandat, précisez-le lorsque vous portez intérêt sur la requête.

  2. Veillez à bien choisir les plages horaires que vous proposez.

    Vérifiez bien votre agenda scolaire ou votre horaire pour un autre emploi. Lorsque cette étape est faite trop rapidement, il arrive que nous ayons à modifier l’horaire auprès des parents, ce qui engendre des démarches supplémentaires et certaines insatisfactions. À ce sujet, attention de ne pas appliquer sur différents mandats avec les mêmes plages horaires, ou précisez dans les détails que vous avez également appliqué sur d’autres mandats avec le même horaire.

  3. Vous pouvez indiquer la date du début des rencontres.

    Lorsque c’est possible, cela facilite la tâche aux coordonnatrices! Vous pouvez également préciser les alternatives possibles si vous n’êtes pas disponible à la date demandée par le parent.

  4. N’hésitez pas à indiquer vos disponiblités!

    Même si elles diffèrent de celles demandées par le parent, vous pouvez toujours vous manifester, car souvent, ces plages horaires sont tout simplement des préférences de la famille.

  5. Indiquez pourquoi vous voulez le mandat.

    Il est intéressant pour les coordonnatrices de connaître vos intentions et votre motivation face à un mandat. Cela leur démontre que vous êtes enthousiastes, ce qui les porte à vous choisir pour cet élève!

  6. Choisissez avec attention les mandats sur lesquels vous portez intérêt.

    Ils doivent correspondre à votre profil, soit les matières avec lesquelles vous êtes expérimenté. Sinon, votre intérêt sera considéré comme inutile.

  7. Avisez les coordonnatrices rapidement si vous avez un contretemps.

    Si quelque chose vous empêche de prendre le mandat suite à un intérêt, veuillez en aviser les coordonnatrices dès que possible, car il arrive parfois que votre horaire ait déjà été proposé aux parents.

Puis, l’information la plus importante: n’hésitez pas à solliciter l’aide des coordonnatrices à la répartition pour obtenir plus d’informations! Elle se feront un plaisir de vous répondre, ou de vous rediriger vers la bonne personne.

Sachez que vous pouvez toujours aller modifier les informations que vous avez données lorsque vous avez indiqué que vous étiez intéressé à avoir le mandat.

Au plaisir de collaborer avec vous!

Ce contenu a été publié dans Trucs pour tuteurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.