Que faire en cas de solde trop élevé?

Pourquoi?

Chez Succès Scolaire, plusieurs modes de paiement s’offrent aux clients. 90% d’entre eux choisissent de payer par prélèvement bancaire, alors que 10% paient par chèque ou comptant. Pour ces derniers, nous leur demandons alors de toujours avoir une balance positive dans leur compte, afin de vous permettre d’ajouter les prochaines rencontres. Parfois, par erreur ou par oubli, le paiement n’est pas transmis à l’administration, ce qui occasionne certains contretemps pour vous dans la prise de rendez-vous.

Solde trop élevé_GabDo

 

 

Dans un cas comme celui-ci, vous devez en tout temps contacter Emilie Parmentier afin qu’elle entreprenne des démarches auprès des parents de cet élève.

Les risques pour vous

En vous rendant au rendez-vous malgré le solde trop élevé du parent, vous prenez le risque de ne pas recevoir votre rétribution pour cet élève. Toutefois, si vous ajouter la rencontre en avance et que le parent connaît la fréquence régulière des paiements, vous évitez ce genre de malentendu, en plus d’avoir la possibilité de charger la rencontre en cas d’absence de l’élève ou d’annulation en moins de vingt-quatre heures.

Quoi faire pour l’éviter?

D’abord, vous pouvez le mentionner amicalement au parent, sans nécessairement mentionner le solde. De simplement lui mentionner que vous n’êtes pas en mesure d’ajouter le rendez-vous lui sonner une cloche! Ensuite, vous pouvez prendre des rendez-vous en avance. Si vous avez la possibilité d’ajouter un rendez-vous, cela vous assure que vous devez vous présenter (à moins de refus de rencontre de la part du parent), mais également de charger la rencontre en cas d’absence. Cela conserve une cadence régulière aux rendez-vous, donc pas de surprise pour les parents! Finalement, il est important de compléter les rencontres au fur et à mesure avant d’en ajouter de nouvelles. En effet, cela permet au parent de payer graduellement les rencontres, qui totaliseront un moins gros montant si elles sont chargées régulièrement. Vous éviterez ainsi un stress au parent, mais aussi à vous!

Ce contenu a été publié dans Trucs pour tuteurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.