Les tuteurs de Succès Scolaire se concentrent, lancent et… marquent! « Pour 3 Points! »

7 septembre 2012

Cette expression propre au basketball n’a pas été choisie par hasard par cet organisme à but non-lucratif éponyme qui lutte activement contre le décrochage scolaire. Depuis quelques années déjà, Pour3Points (P3P) coordonne un service d’aide aux devoirs auprès d’élèves-athlètes provenant de milieux défavorisés dans différentes écoles secondaires de la Commission Scolaire de Montréal. Cette année, P3P a décidé de partager sa vision et de faire confiance à Succès Scolaire et à ses tuteurs dévoués et compétents pour mener à bien son projet d’aide aux devoirs à l’école secondaire Joseph-François-Perreault dans le quartier Saint-Michel à Montréal.

Outre le programme d’aide aux devoirs, P3P rehausse la motivation des jeunes par différentes activités, conférences et incitatifs à la perseverance pour s’assurer d’offrir aux jeunes élèves-athlètes un environnement optimal à la réussite scolaire et leur faire vivre une expérience positive supplémentaire à l’école. Ces activités qui sont offertes après les heures d’enseignement régulières permettent aux jeunes de se sentir valorisés et de rehausser leur sentiment d’appartenance envers leur école.

Succès Scolaire est fière de ce partenariat qui s’inscrit directement dans sa mission de lutter activement à freiner le décrochage en s’impliquant dans sa communauté. Nous souhaitons donc longue vie à cette collaboration, à ce projet et plus particulièrement, nous souhaitons une saison sportive remplie de victoires et de bons moments aux élèves de l’école Joseph-François-Perreault!

Voici une vidéo qui présente l’organisme :

P3P - Logo

Ce contenu a été publié dans Nouvelles, Partenariat. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.