Des écoles à l’affût des nouvelles technologies intègrent l’iPad à l’enseignement

Depuis quelques années, les nouvelles technologies font leur entrée dans nos écoles et ici, on ne parle pas seulement des téléphones cellulaires et des lecteurs MP3 de nos jeunes!

Pour faire suite aux tableaux électroniques que l’on retrouve maintenant dans certaines classes, les tablettes numériques, la plupart du temps le iPad, sont de plus en plus intégrées comme outils pédagogiques. S’agit-il d’une nouvelle méthode efficace pour intéresser les jeunes ou au contraire, d’une source de distraction superflue?

Quelques publications et diffuseurs se sont penchés sur la question:

Avantages et défis de l’iPad à l’école, sur le site web Infobourg

L’iPad à l’école, planche de salut ou outil de marketing? et Collège Jean-Eudes – Des iPad sur les bureaux!, articles parus dans Le Devoir

L’iPad entre à l’école, reportage de Radio-Canada

Les tablettes à l’école, dans le dossier La tablette, le téléphone intelligent et l’enfant de Protégez-Vous

« Rangez vos crayons, sortez votre iPad », article sur La Presse, publié dans Le Droit

Tablettes numériques: avis partagés chez les profs et les élèves, paru dans Thot Cursus

Un iProgramme d’éducation internationale et Utilisation responsable des dispositifs portables à l’école: une charte, sur Carrefour Éducation

Une jeune dyslexique utilise l’iPad au collège: retour d’expérience et apps utilisées, sur VIPad

Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.