À la recherche d’un emploi? Attention à votre posture!

téléchargement

Notre langage corporel est une transmission de ce qui se passe dans nos têtes. Nos pensées sont reflétées dans nos gestes. Mais saviez-vous que notre corps lui-même change notre comportement et notre façon d’être?

Dans cette conférence passionnante donnée par Amy Cuddy, on apprend que le simple fait de prendre une pose qui dégage de la confiance et du pouvoir a des effets physiologiques sur nos hormones. En effet, le taux de cortisol (l’hormone du stress) dans le sang diminue et le taux de testostérone (l’hormone de la domination) augmente lorsque l’on se place d’une manière plutôt qu’une autre.

Sachant cela, on peut se servir de cette particularité de l’Homme pour gérer des situations lors desquelles on est évalué. Par exemple, avant une entrevue importante pour décrocher un emploi, on peut faire un exercice de pose qui accentue notre sentiment de confiance et diminue notre réactivité au stress. Pendant deux minutes, on met les mains sur nos hanches et on imite quelqu’un qui a beaucoup de pouvoir. Bref, en mimant la confiance, on l’obtient!

Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.