À découvrir cette semaine

Bouger et prendre l’air… du préscolaire au secondaire!
Depuis plus de 20 ans, mai est consacré Mois de l’éducation physique et du sport étudiant. Le retour des beaux jours est l’occasion idéale de mettre l’accent sur l’importance d’adopter un mode de vie sain et actif. Pour ce faire, Carrefour éducation met à votre disposition un guide thématique qui vous présente une multitude de ressources sur des thèmes variés.

Ambassadeur de la sécurité routière
Même si le bilan routier des 16 à 24 ans s’améliore d’année en année, les jeunes demeurent surreprésentés dans les accidents de la route. Au Québec, ils représentent 10 % des titulaires de permis, mais ils sont impliqués dans 20 % des accidents avec décès ou blessés.

L’alcool, la drogue, la fatigue, la vitesse, le fait de ne pas porter la ceinture de sécurité et le cellulaire au volant, jumelés à l’inexpérience et à la témérité, figurent parmi les principales causes d’accidents.

Les jeunes font partie de la solution. C’est pourquoi le projet ambassadeur de la sécurité routière a vu le jour. Il permet aux élèves de 5e secondaire de s’investir dans le processus de sensibilisation en agissant comme des relayeurs d’information. Sensibilisation par les pairs, valorisation des bons comportements et partage d’expériences et de solutions sont au cœur du projet.

Pour en savoir plus

Le Grand livre du bonheur pour les enfants
Il s’agit d’un album d’histoires écrites à l’intention des enfants qui dévoile les 10 clés d’une vie épanouie. Chacune des 10 fables met en scène un oiseau hors du commun. Superbement illustrée, chaque histoire se termine par une série de questions et d’exercices destinés à favoriser la discussion avec les enfants. Vous découvrirez une façon ludique d’encourager les jeunes à envisager la vie avec optimisme.
De Leo Bormans et Sebastiaan Van Doninck, Petit homme, 2016.

©Stockvault

©Stockvault

Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.